L'OM réactive la piste Jordan Amavi !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Jordan Amavi @Maxppp

D'après les informations de RMC, l'OM a décidé de formuler dans les prochaines heures une offre à Aston Villa pour Jordan Amavi.

Les premières rencontres de l'OM ont pu déterminer quels étaient les besoins urgents de l'équipe pour cette saison. Les supporters n'auront pas manqué d'observer que le côté gauche de la défense en est proie à pas mal de difficultés. Patrice Evra a toujours du mal avec sa distance de marquage et ne pourra pas tenir toute la saison du haut de ses 36 ans. À ses côtés, Rolando a vécu deux rencontres compliquées face à Ostende en 3e tour préliminaire de Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Et que dire d'Henri Bedimo qui a disparu de la circulation. Le Camerounais ne devrait pas s'éterniser dans la cité phocéenne car son nom est cité du côté de la Turquie. Ainsi, l'OM a besoin de se renforcer à ce poste et, d'après les informations de RMC, alors qu'aucun nom n'avait filtré jusque-là, Jordan Amavi est de nouveau dans le viseur. Dans les prochaines heures, le Français va faire l'objet d'une offre de prêt avec une option d'achat de 7 M€ à Aston Villa.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Il avait été refusé par Séville à la visite médicale

Ce n'est pas la première fois que l'ancien Niçois est courtisé par l'OM. Lors des deux derniers mercatos d'été, le club olympien s'était renseigné sur le joueur de 23 ans sans que les négociations en soient réellement poussées. Il avait notamment été victime d'une rupture des ligaments croisés en novembre 2015, quelques semaines seulement après sa signature contre 11 M€.

La suite après cette publicité

Cet été, et alors que les Villans s'apprêtent à vivre une seconde saison consécutive en Championship, Jordan Amavi est plus que jamais sur le départ. Il y a quelques semaines, il devait rejoindre le FC Séville mais il n'a pas satisfait à la visite médicale. Le latéral gauche était donc revenu en Angleterre. Reste à savoir si en cas d'offre olympienne acceptée, Amavi saura passer sa visite médicale sans encombre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité