Transferts Ligue 1

L’OM rêve d’un retour de Costa

Souvent annoncé dans le viseur lillois, Tino Costa aurait également tapé dans l’oeil de l’Olympique de Marseille.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Alberto Facundo Costa @Maxppp

Pour sa deuxième saison au FC Valence, Tino Costa affiche de meilleures statistiques. Auteur de 5 buts en 19 matches de Liga, le Franco-Argentin est plus efficace face au but, même si temps de jeu n’est pas extraordinaire. S’il s’en est justement plaint parfois, Costa profite de la longue absence d’Ever Banega pour accumuler les minutes. En cas de bonnes prestations, il sait donc qu’il a une carte à jouer.

La suite après cette publicité

Mais ses courtisans espèrent toujours lui faire changer d’avis, notamment en France. En effet, la radio Cadena SER annonce que l’Olympique de Marseille s’est ajouté à la liste des équipes intéressées. Conscients qu’ils auront du mal à retenir certains cadres dans l’entrejeu (A. Ayew, Valbuena), les champions de France 2010 tentent d’anticiper d’éventuels départs majeurs. Sauf que la piste Costa risque d’être compliquée à finaliser.

Certes, en cas de départs massifs, l’OM offrirait un temps de jeu conséquent à l’ancien Montpelliérain. Mais si ce dernier connaît bien la Ligue 1, un facteur pourrait freiner toute tentative olympienne. C’est bien évidemment l’absence de coupe d’Europe. Distancé en championnat, Marseille n’a plus que la coupe de la Ligue pour espérer décrocher un ticket continental. Or si l’OM échoue face à l’OL, il sera compliqué d’attirer un joueur qui disputera sans doute la Ligue des Champions la saison prochaine. Sans parler du manque à gagner financier qui serait là aussi un handicap.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier