Le Paris Saint-Germain recherche un milieu de terrain. Personne n’ignore ce constat, établi par toutes les strates du club francilien. Adrien Rabiot mis à l’écart, Lassana Diarra pas utilisé par Thomas Tuchel, Marco Verratti devient le seul pur milieu axial de l’effectif, auquel se sont greffés Marquinhos et Julian Draxler selon les inspirations de l’entraîneur allemand. Le PSG souhaite donc absolument recruter à ce poste lors du mercato hivernal.

Les pistes ont fleuri dans la presse ces dernières semaines, de Paredes à Gueye en passant par Fabregas ou encore Lemina. La direction parisienne travaille sur plusieurs dossiers et l’un d’eux mène à Abdoulaye Doucouré, le milieu de terrain français de Watford. Devenu incontournable avec les Hornets, l’ancien Rennais dispose d’une belle cote en Angleterre, où il est d’ailleurs cité comme un possible remplaçant à Idrissa Gueye à Everton, si ce dernier venait à rejoindre… le PSG.

Sur les tablettes du PSG, Abdoulaye Doucouré aurait même déjà fait l’objet d’une offre de la part du club de la capitale. En effet, le Daily Mail rapporte ce mercredi que les dirigeants parisiens ont formulé une offre à hauteur de 30 millions de livres, soit 33,5 M€. Pas sûr que ce soit jugé suffisant pour arracher un titulaire indiscutable au 7e de Premier League. D’autant que Doucouré bénéficie d’un contrat jusqu’en juin 2023 avec les Hornets. Le club francilien prouve en tout cas qu’il n’attendra pas les derniers moments pour passer à l’action.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10