Le PSG relance la piste Renato Sanches !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Le PSG relance la piste Renato Sanches ! @Maxppp

Enlisé dans les dossiers évoqués jusque-là, le Paris Saint-Germain a relancé la piste menant à Renato Sanches selon les informations publiées par RMC.

Nous sommes le 23 janvier et le Paris Saint-Germain est encore bien loin d’avoir trouvé un milieu de terrain, pourtant le chantier prioritaire du club depuis plusieurs mois. Ce ne sont pas les pistes qui manquent puisque plusieurs dossiers ont été ouverts par Antero Henrique, le directeur sportif. Allan, Julian Weigl, Idrissa Gueye et Leandro Paredes sont les 4 joueurs avec lesquels le PSG a discuté, mais à chaque fois, quelque chose bloque. Bien sûr, ce sont souvent les clubs de ces joueurs, alléchés à l’idée de vendre chèrement leur élément.

La suite après cette publicité

Avec son enveloppe annoncée de 30 M€, le club de la capitale ne peut pas faire de folies, et doit attendre l’été prochain avant de s’attaquer à des cibles plus onéreuses. Et comme l’explique RMC, c’est un nouveau dossier qui a été rouvert par la direction parisienne ces dernières heures. Il s’agit de Renato Sanches, le milieu de terrain portugais qui appartient au Bayern Munich. Âgé de 21 ans, il avait déjà été ciblé l’été dernier, mais avait été retenu puisqu’il semblait être revenu dans les plans de l’entraîneur Niko Kovac.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

La piste Renato Sanches déjà vouée à l'échec ?

Toutefois, avec seulement 4 titularisations en Bundesliga, l’international lusitanien n’est pas un élément indispensable au club bavarois et des discussions ont été entamées entre les deux formations. RMC ne dit pas s’il s’agit d’un prêt ou d’un transfert. Cependant, un journaliste de Sky en Allemagne assure que la tentative du PSG est vouée à l'échec puisque le Bayern aurait déjà refusé la nouvelle approche du PSG (il y aurait 15 M€ d'écart entre la proposition parisienne et les exigences munichoises...).

La suite après cette publicité

En parallèle, le club de la capitale continue à négocier avec le Zenit Saint-Pétersbourg pour Leandro Paredes. Les positions se seraient rapprochées ces dernières heures et l’Argentin serait déjà d’accord sur les contours d’un contrat de 4 ans et demi. Sur le dossier Idrissa Gueye, Skysports a jeté un froid il y a quelques minutes en expliquant qu’Everton n’avait reçu aucune offre et qu’il ne voulait pas se séparer de son international sénégalais cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité