Le PSG se cherche un nouveau milieu défensif, c’est une certitude. Mais vers quel profil va-t-il se diriger ? Ce sera l’un des premiers enjeux du mercato estival, et le premier terrain d’entente à trouver entre le nouvel entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique. Le premier nommé est annoncé comme interessé par son ancien élément du Borussia Dortmund, Julian Weigl. Mais ce nom fera-t-il l’unanimité ?

En tout cas, le Manchester Eveing News annonce aujourd’hui de son côté que le PSG est entré dans la course pour le très courtisé milieu de terrain brésilien Fred, qui évolue au Shakhtar Donetsk. Le joueur de 25 ans était considéré comme une recrue déjà acquise à Manchester City avant que le deal ne capote. Aujourd’hui, c’est Manchester United qui mène la danse, d’autant qu’il faut remplacer numériquement Michael Carrick.

60 M€ pour un départ après le Mondial

Le joueur, lui, s’apprête bien à plier bagages cet été, et il souhaite clairement rejoindre la Premier League, comme il l’avait expliqué il y a quelques semaines. Le PSG part donc avec une longueur de retard sur MU, mais pourra évidemment faire valoir ses arguments, et notamment la présence d’une grosse colonie brésilienne dans ses rangs. Selon le Manchester Evening News, la clause libératoire de Fred s’élève à 60 M€.

Lors de plus récentes déclarations, le Brésilien a redit ses envies d’ailleurs, laissant cette fois-ci la porte ouverte à la Ligue 1. « Je pense que c’est le moment pour moi, je le dis clairement. Il y a des clubs intéressés en Angleterre et en France. Le club ne va pas me libérer comme ça, j’ai un contrat jusqu’en 2021. Dès que je rentrerai de la Coupe du Monde, on se réunira et on discutera pour trouver une solution », a-t-il lancé à Spor TV. Comme quoi le PSG a ses chances.