Le trio Bdx/OM/PSG revient à la charge pour un défenseur nigérian

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le roc défensif du Gym Apam est très demandé @Maxppp

En Ligue 1, il fait partie des jeunes espoirs qui ne cessent de voir leur nom faire le buzz durant le mercato. Mais après avoir dû prendre son mal en patience l'an dernier, un jeune Nigérian pourrait bien avoir à nouveau l'opportunité de rejoindre un cador du championnat.

Pilier de l'OGC Nice, Onyekachi Apam va-t-il enfin pouvoir franchir un palier en rejoignant une formation plus huppée ? Durant le mercato estival 2009, son nom résonnait déjà chez les plus grandes équipes de Ligue 1, mais s'il bénéficiait à l'époque d'un bon de sortie, le Nigérian n'a pas eu l'occasion de quitter le Stade du Ray.

La suite après cette publicité

Mais cette année, le train menant aux cadors du championnat hexagonal devrait repasser dans le sud-est de la France. Alors que le Stade Rennais aurait tenté de griller la concurrence en début de mois en formulant une première offre, le média nigérian Next indique que Bordeaux, le Paris Saint-Germain et Marseille seraient revenus aux nouvelles.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Pour le moment, aucune de ces équipes n'est concrètement passée à l'action, mais un prétendant venu d'Angleterre (Sunderland) pourrait prendre les devants. Lui qui n'a jamais caché son désir d'intégrer une formation de haut niveau, Apam ne sera toutefois pas donné. Différents médias nationaux indiquaient récemment que Nice réclamerait pas moins de 7 M€ pour son joueur de 23 ans. Un tarif qui a de quoi faire réfléchir et qui pourrait augmenter en cas de belle performance de ce dernier au Mondial en Afrique du Sud avec les Super Eagles.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité