Lille a déjà choisi sa cible offensive n°1 pour l'été prochain !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Jirès Kembo-Ekoko @Maxppp

Alors qu'il souhaite engager un attaquant en janvier, Lille aurait déjà ciblé le buteur pour son mercato estival.

Cet hiver, Lille aimerait s'attacher les services d'un attaquant. Seul problème, si des joueurs tels que Nolan Roux ou Mevlut Erding sont régulièrement annoncés, le champion de France en titre a de fortes chances de devoir jeter l'éponge dans ces deux dossiers. Brest ne compte pas lâcher le premier cité, tandis que le Turc du PSG a une nouvelle fois rappelé sa volonté de gagner des titres dans la capitale. Si la venue d'un buteur en janvier est donc loin d'être acquise, le LOSC a, en revanche, d'ores et déjà commencé à préparer le terrain pour le mercato estival.

La suite après cette publicité

Selon L'Équipe, le recrutement d'un attaquant sera là encore une des priorités lilloises. Et d'après le quotidien sportif, les Dogues auraient ciblé le joueur de Rennes Jirès Kembo Ekoko. Âgé de 24 ans, l'ancien international Espoirs réalise sa meilleure saison sous le maillot breton depuis ses débuts en Ligue 1 lors de la saison 2006/2007. Auteur de 7 buts en 15 matches de championnat, le natif de Kinshasa est tout simplement le meilleur buteur de son équipe.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Lié aux Rouge-et-Noir jusqu'en 2013, Kembo se retrouvera donc l'été prochain dans une situation contractuelle favorable à un transfert. Car si Rennes n'a bien évidemment pas l'intention de le laisser filer, le joueur n'a cependant toujours pas prolongé son bail. Après avoir vu Moussa Sow quitter le stade de la route de Lorient gratuitement (pour rejoindre Lille), les Bretons ne voudront sans doute pas revivre la même mésaventure. De son côté, le LOSC peut également compter sur un atout de poids en la personne d'Eden Hazard, un joueur très proche de Kembo. Le Belge pourrait alors encourager le Rennais à changer d'air. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité