Lille prêt à retenter un coup à la Mavuba

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille @Maxppp

Deuxième du championnat derrière l'intouchable Bordeaux, Lille est sur un nuage. Irrésistibles sur le plan offensif, les Dogues entendent renforcer leur arrière-garde cet hiver pour prolonger l'aventure. Pour se faire, un ancien pensionnaire de L1 serait sur les tablettes du club nordiste.

Cette saison, tous les observateurs louent la force de frappe offensive du LOSC. Gervinho, Pierre-Alain Frau, Eden Hazard, Ludovic Obraniak, Tulio de Melo... Ils n'en finissent plus d'affoler les défenses du championnat à une moyenne effrénée de plus de trois buts par match. Pour autant, l'attaque n'est pas le seul atout du club lillois. Le trident de l'entrejeu nordiste composé de Rio Mavuba, Florent Balmont et Yohan Cabaye est lui aussi vanté depuis la saison dernière comme l'un des meilleurs de l'Hexagone.

La suite après cette publicité

Seulement, en cas de pépin de l'un de ces trois éléments, Rudi Garcia ne dispose pas de solutions de rechange au niveau. Pour remédier à cette situation, les Dogues songeraient à passer à l'action cet hiver. La radio espagnole Cadena Ser révèle ainsi que le milieu de terrain du Real Saragosse Peter Luccin (30 ans) serait sur les tablettes des pensionnaires du Stadium de Villeneuve d'Ascq. Blessé en début de saison, le natif de Marseille n'a toujours pas joué la moindre minute en Liga. Son club souhaite d'ailleurs s'en débarrasser pour économiser son salaire conséquent.

À lire LOSC-OL : le coup de gueule assassin d’Olivier Létang

C'est précisément son revenu qui pourrait refroidir les ardeurs lilloises. Reste que l'envie du joueur de revenir au pays et la bonne image qu'il a laissé en France pousseront peut-être la cellule de recrutement du président Michel Seydoux à consentir un effort financier. On se rappellera que l'un des derniers très gros coups du LOSC a été de rapatrier Rio Mavuba lorsqu'il jouait les utilités à Villarreal. Entre le poste de défenseur central et celui de milieu défensif, la dernière quinzaine du mercato hivernal promet d'être agitée chez les Ch'tis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité