Mercato : l’AS Monaco veut piocher à Manchester United

Par Constant Wicherek
1 min.
Luke Shaw et Marcus Rashford lors d'une rencontre de Manchester United en Ligue des Champions @Maxppp

Cet été, l’AS Monaco devrait embaucher un latéral gauche. Les dirigeants asémistes se seraient renseignés sur la situation de Luke Shaw, le latéral de Manchester United.

Le 14 juin prochain, nous allons entrer dans la Coupe du monde. Mais quelques jours avant, le mercato estival s’ouvrira avec son lot de rumeurs, d’espoirs, de déceptions et évidemment de signatures. Pour éviter les mauvaises surprises, les clubs fixent donc des priorités et il s’avère qu’en France certains clubs savent déjà précisément ce qu’ils veulent pour se renforcer l’année prochaine. À Marseille, un défenseur central, un attaquant, un ailier, un milieu et un latéral gauche sont espérés.

La suite après cette publicité

À Monaco, c’est aussi un latéral gauche qui fait figure d’option numéro un. Terence Kongolo, débarqué l’année passée, ne va pas rester tandis que Jorge n’a pas d’excellentes relations avec Leonardo Jardim, son entraîneur. Dès lors, les dirigeants russes de la formation asémiste ont décidé qu’il fallait recruter à ce poste. En concurrence avec l’OM sur Dalbert, les deux formations sont, semble-t-il, refroidies par le prix demandé par les Italiens pour libérer leur joueur (entre 25 et 30 millions d’euros).

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Alors, l’ASM s’oriente vers d’autres pistes et celles-ci mènent en Angleterre. Selon Nice-Matin, les dirigeants du club de la Principauté auraient déjà sondé l’entourage de Luke Shaw, le défenseur international anglais de Manchester United. En grande délicatesse cette année à cause de ses relations très fraîches avec José Mourinho, il n’a joué que huit rencontres de Premier League cette saison. Il pourrait donc faire ses valises, d’autant qu’il est en fin de contrat cet été. Reste à savoir si Monaco saura relancer celui qui était considéré comme un très grand espoir du football anglais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité