Mercato L1 : le LOSC prépare un coup

Par La Rédaction FM
2 min.
Lille Jozy Altidore @Maxppp

Avec la pire attaque de L1, le LOSC plonge inexorablement vers les bas-fonds de la L1. Pour relever la tête, la direction du club nordiste souhaite s’offrir les talents d’un buteur expérimenté et entend bien faire un coup sur le mercato hivernal. Et pourquoi pas avec Jozy Altidore, redoutable buteur américain actuellement en souffrance en Premier League…

4, c’est le nombre de buts inscrits par le LOSC sur les 10 derniers matches, toutes compétitions confondues. Des statistiques faméliques qui expliquent en grande partie, la zone de forte turbulence subie actuellement par le club nordiste, aussi bien en L1 que sur la scène européenne. Lille paye sa gestion chaotique du dernier mercato estival et le départ de Salomon Kalou (16 buts et 5 passes décisives la saison passée) non compensé. Malgré l’émergence d’un Divock Origi dont la tête est déjà à Liverpool, les Dogues souffrent d’un manque d’impact physique, d’un Nolan Roux incapable de confirmer au plus haut niveau et du rendement très décevant de Michael Frey, l'homme qui a remplacé numériquement l'attaquant ivoirien dans les rangs lillois.

La suite après cette publicité

Alors forcément, la direction du LOSC travaille déjà pour renforcer son attaque, la plus mauvaise de L1, cet hiver. Il s’agirait même d’une priorité pour un club qui navigue à une inquiétante 14e place en championnat. Et Frédéric Paquet aurait même déjà dressé le portrait-robot du joueur idéal, à savoir un attaquant expérimenté. Selon La Voix du Nord, il pourrait s’agir de Jozy Altidore. Son nom ne vous est pas inconnu et pour cause puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs américains, qui totalise 74 sélections et 24 buts avec les USA.

À lire Brest-Lille : Jonathan David ne digère pas le nul

Un profil à la Ricky Van Wolfswinkel

Selon le quotidien régional, le buteur américain chercherait à quitter sa prison dorée de Sunderland. Il faut dire qu’Altidore ne joue que très rarement, la faute à des prestations catastrophiques avec les Black Cats (1 but en 37 matches de Premier League). Pourtant, le potentiel du buteur américain est réel, il suffit de se rappeler de sa période néerlandaise sous les couleurs de l’AZ où il avait inscrit 37 buts en 68 matches d’Eredivisie, la meilleure période de sa carrière, lui le globe-trotter, passé notamment par les États-Unis (New York), l’Espagne (Villarreal, Xerez), la Turquie (Bursaspor), et l’Angleterre (Hull City, Sunderland).

D'ailleurs, Jozy Altidore ne serait pas insensible au projet lillois selon la Voix Du Nord. Un joueur au profil revanchard qui n’est pas sans rappeler Ricky Van Wolfswinkel recruté l’été dernier à Saint-Étienne. L’attaquant néerlandais, qui avait les mêmes statistiques hors norme qu’Altidore aux Pays-Bas mais faméliques en Angleterre, est loin d’être un coup gagnant pour l’instant. De quoi faire hésiter la direction lilloise qui entend bien creuser d’autres pistes d’ici le 1er janvier. Reste que l’évocation de cette première piste d’envergure est une bonne nouvelle pour les supporters du LOSC en manque de spectacle et de buts depuis le début de saison…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité