Le Paris Saint-Germain devrait être le dynamiteur surprise du dernier jour du mercato. En effet, après avoir officialisé l’arriver du gardien Sergio Rico du Séville FC, le Paris SG attend toujours Keylor Navas, le portier du Real Madrid. Dans le sens des départs, Alphonse Areola, qui a refusé de jouer contre Metz ce vendredi (2-0 pour Paris), est attendu dans la capitale espagnole pour jouer les doublures de Thibaut Courtois à la Casa Blanca.

Mais c’est loin d’être terminé. En effet, en défense, il se pourrait que ça bouge. Si Layvin Kurzawa est bien parti pour rester encore au moins six mois dans l’Hexagone, Thomas Meunier pourrait faire ses valises. Le Belge veut prendre son temps et surtout ne pas se précipiter. Mais de son côté, le Paris SG travaille sur l’arrivée de Mattia De Sciglio (26 ans), qui évolue du côté de la Juventus Turin, championne d’Italie en titre.

L’hypothèse Icardi existe, mais le PSG réfléchit encore

Au milieu de terrain, le Betis Séville tente toujours de récupérer un Leandro Paredes qui n’aura pas, en six mois, convaincu en Ligue 1. Que ce soit ses coéquipiers ou encore ses dirigeants, l’Argentin est loin de faire l’unanimité. L’investissement a été lourd pour Paris, qui ne compterait pas le brader, ce qui rend donc un transfert particulièrement compliqué pour le club andalou. Mais le dernier jour du mercato nous réserve parfois des surprises. Emre Can reste aussi une possibilité.

Enfin, c’est en attaque que le PSG devrait bouger. Jesé Rodriguez devrait se trouver un nouveau club dans la journée, lui qui n’a pas non plus convaincu le club francilien. Il pourrait rejoindre le Celta Vigo sous la forme d’un transfert. Devant une arrivée est possible aussi. Ce serait Mauro Icardi, l’attaquant de l’Inter, plus en odeur de sainteté en Lombardie. L’hypothèse existe bien selon les informations du Parisien. L’arrivée de l’international argentin pourrait se faire en prêt sans option d’achat. Ça va chauffer à Paris.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10