Jesé Rodriguez va quitter le Paris Saint-Germain

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez aurait trouvé un point de chute. L'attaquant devrait quitter la capitale aujourd'hui.

Le Paris Saint-Germain est d'attaque. En ce dernier jour de mercato, les pensionnaires du Parc des Princes ont plusieurs dossiers chauds à boucler. Et cela concerne notamment le secteur offensif. Avec les blessures d'Edinson Cavani, dont le contrat prend fin dans une année, et Kylian Mbappé, les champions de France souhaitaient recruter un numéro 9. Rapidement, le nom de Mario Mandzukic a été lié aux Franciliens. Si la porte était ouverte du côté de la Juventus, le Croate, lui, n'a pas été emballé par l'approche du PSG. Il a ainsi refusé l'offre du club entraîné par Thomas Tuchel. Un club qui a une autre piste en tête.

La suite après cette publicité

En effet, la presse italienne a révélé que Mauro Icardi a été sollicité, lui qui n'entre pas dans les plans d'Antonio Conte et de l'Inter Milan. Un prêt serait envisagé. Parallèlement à cela, le directeur sportif du PSG doit aussi gérer le dégraissage. Courtisé par Lecce, Eric-Maxim Choupo-Moting a décidé de rester dans la capitale. Pourtant, la porte était ouverte pour lui comme pour Jesé Rodriguez. Sous contrat jusqu'en 2021, l'attaquant espagnol, acheté 25 millions d'euros en 2016, n'est jamais parvenu à s'imposer au Paris Saint-Germain. Les Français l'ont d'ailleurs prêté à Las Palmas, à Stoke City et enfin au Real Betis Balompié l'an dernier.

À lire La saison du PSG est parfaite pour Pascal Dupraz

Les Andalous réfléchissaient d'ailleurs à l'idée de faire revenir l'ancien joueur du Real Madrid de façon permanente. Mais c'est un autre club de Liga qui a décidé de miser sur Jesé Rodriguez. Ce lundi, nos confrères de L'Équipe révèlent que le Celta Vigo devrait boucler l'arrivée du footballeur âgé de 26 ans. Et contrairement aux autres fois, Jesé arriverait sous la forme d'un transfert et non d'un prêt. Le joueur est attendu aujourd'hui en Espagne pour finaliser son arrivée. La presse portugaise, elle, indique que l'Espagnol se rapproche du Sporting CP. Si cela se confirme, Leonardo et le PSG auront réussi à se délester d'un élément poussé vers la sortie depuis plusieurs saisons.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité