Monaco : deux pistes brésiliennes de renom pour renforcer la défense

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Toujours en quête de latéraux, l'AS Monaco s'est mise en mode brésilien pour renforcer le flanc droit de sa défense.

En trois jours, le Paris Saint-Germain a répondu à l'AS Monaco en termes de transferts clinquants avec les arrivées d'Edinson Cavani et Lucas Digne, en attendant celle de Marquinhos. Trois gros coups qui ne devraient pas rester sans réponse du côté de la Principauté où la venue d'un latéral droit est fortement désirée.

La suite après cette publicité

Nouveau standing oblige, l'ASM cible logiquement des recrues de renom. Selon beIN Sport, la priorité des Asémistes serait le Brésilien du Barça Daniel Alves. À 30 ans, l'international auriverde est régulièrement annoncé dans le viseur de Monaco ou encore du PSG. Lié aux Blaugrana jusqu'en 2015, l'ancien Sévillan ne serait pas contre un nouveau challenge, même si, à un an du Mondial au Brésil, ce dernier pourrait privilégier une équipe disputant la Ligue des Champions, si départ il y a.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Un scénario dont a parfaitement conscience l'ASM qui ciblerait un autre Brésilien : Cicinho. Plus âgé (33 ans), l'ancien pensionnaire du Real Madrid a pourtant quitté Recife cet été pour signer à Sivasspor. Mais d'après beIN Sport, ce dernier serait prêt à résilier son contrat en cas d'approche concrète de la part des Monégasques. Une piste qui reste toutefois à prendre avec des pincettes même si elle est possible légalement (Cicinho n'a disputé aucun match officiel avec le club turc).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité