Monaco : quand le mercato inquiète en interne

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Danijel Subašić @Maxppp

Cet été, l'AS Monaco a surfé sur son excellente saison 2016/2017 pour réaliser de juteuses ventes sur le mercato. Mais si le club princier a compensé ces départs, le gardien asémiste Danijel Subasic craint pour le futur de son équipe.

À Monaco, terminé les mercatos passés à recruter des stars internationales à prix d'or. Désormais, l'objectif des dirigeants asémistes est d'enrôler les meilleurs jeunes, parfois en y mettant le prix, dans le but de les revendre avec de juteuses plus-values à la clé. Sacrée championne de France la saison dernière, l'ASM en a donc profité pour confirmer cette stratégie avec les départs de Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko ou encore de Valère Germain. Quatre ventes qui ont rapporté pas moins de 160 M€.

La suite après cette publicité

Un montant record qui pourrait d'ailleurs exploser si Monaco finit par accepter de laisser filer son phénomène Kylian Mbappé dont le prix de départ a été fixé à plus de 160 M€. Un feuilleton Mbappé qui commence d'ailleurs à en agacer quelques-uns dans le vestiaire monégasque. Interrogé par le média croate Sportske Novosti, le portier asémiste Danijel Subasic a en effet confié qu'il ne vivait pas vraiment très bien ce mercato estival.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

«Je ne sais pas (si Mbappé va rester ou non). Vraiment. Il reste encore un mois de mercato. Qui sait ce qu'il va se passer ? Ce n'est pas plaisant quand vous savez que vous étiez champion la saison dernière avec une top équipe et que vous voyez plusieurs joueurs être vendus. C'est un moment difficile. J'espère que personne d'autre ne partira. Si Mbappé s'en va, que peut-on faire ? Le football est devenir fou, avec des chiffres irréels. Quand autant d'argent est en jeu, ce n'est pas facile pour un jeune de 18 ans. Il est au cœur de cette guerre à coups de millions». Et au vu des derniers éléments, la saga Mbappé n'est pas près d'arrêter de donner des maux de tête à Subasic.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité