Monaco : une piste portugaise se précise pour l'après-Ranieri

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

L'AS Monaco explorerait une piste menant au Portugal pour remplacer Claudio Ranieri.

L'AS Monaco et Claudio Ranieri, c'est fini. L’Équipe explique dans son édition du jour que les deux parties ont décidé de se séparer cet été. Le quotidien sportif révèle que, pour remplacer l'Italien sur leur banc de touche, les Monégasques ont « avancé avec un entraîneur espagnol ou portugais, actuellement sous contrat ».

La suite après cette publicité

Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour voir les premiers noms commencer à circuler. Selon la publication portugaise Diario de Noticias et le journal italien Tuttosport, l'heureux élu du club du Rocher pourrait être Leonardo Jardim (39 ans), également suivi par Tottenham et Malaga. Arrivé l'été dernier, l'entraîneur lusitanien réalise une excellente saison avec le Sporting CP, qu'il a qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Sous contrat jusqu'en juin 2015, il a vu son président lui proposer une prolongation. Pour l'heure, le coach, champion de Grèce en 2013 avec l'Olympiakos et troisième de Liga ZON Sagres en 2012 avec Braga, n'a pas encore rempilé. Serait-il en négociation avec l'ASM ? Le suspense est entier. Une chose est sûre : il faudra casser sa tirelire car Leonardo Jardim possède dans son bail une clause libératoire fixée à 15 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité