À 33 ans, Nenê a encore faim de ballon et pas question pour le Brésilien de se mettre en préretraite ! Quelques jours auparavant, nous vous révélions d’ailleurs que l’ancien Parisien suscitait l’intérêt de formations anglaises, italiennes et françaises. Mieux, le natif de Jundiaí disposait d’une offre concrète d’une équipe de Ligue 1. Revenir en France, un scénario qui fait envie au joueur qui l’a fait savoir dans les colonnes de L’Équipe.

« C’est vrai que la piste Olympiakos s’est beaucoup refroidie. Aujourd’hui, je regarde plutôt du côté du Brésil et de la France. Il y a aussi West Ham qui veut que je revienne, mais l’expérience que j’ai vécue là-bas l’an dernier ne m’a pas plu. Je préfèrerais revenir en France. (...) Ma famille aimerait que je rentre, mais je pense que j’ai fait le temps. Au Brésil, beaucoup de joueurs jouent jusqu’à quarante, quarante et un ans. Je pense pouvoir faire encore deux ou trois ans en Europe et c’est aussi pour ça que la France me tente. c’est ma deuxième maison, là où j’ai passé les meilleures années de ma carrière (à Monaco et au PSG). »

Désireux de retrouver le championnat hexagonal deux ans et demi après l’avoir quitté, Nenê a envoyé un message très clair à ses courtisans français. Ce dernier espère d’ailleurs que son cas sera même réglé assez rapidement. « Je ne vais pas trop tarder. Au Brésil, on en est déjà presque à la moitié du championnat. En France, ça va reprendre bientôt. il ne faut pas que je traîne. D’ici une semaine maximum, j’aurai décidé. » Bientôt la fin du suspense.