L’Olympique Lyonnais s’est distingué cet été dans le sens des arrivées, avec les transferts de Mathieu Valbuena, Jérémy Morel, Claudio Beauvue, ou bien encore Rafael. Autant de recrues qui viennent renforcer l’effectif mis en place par Hubert Fournier, un groupe qui s’est dans le même temps délesté de certains éléments. Libres de tout engagement, Mouhamadou Dabo tout comme Yoann Gourcuff n’ont pas été conservés, quand Farès Bahlouli et Mohamed Yattara ont eux été vendus.

Quatre départs de joueurs faisant partie intégrante de l’effectif professionnel rhodanien - Sidy Koné et Jérémy Frick sont eux aussi partis, qui en appellent maintenant un cinquième. En effet, il semblait clair que l’avenir de Mehdi Zeffane à l’OL était incertain. N’ayant pas accepté la prolongation de contrat proposée par ses dirigeants, et ayant vu Rafael débarquer en provenance de Manchester United, le latéral droit ne constituait plus une alternative viable pour le coach lyonnais et son staff. Et c’est ainsi fort logiquement que l’international algérien change d’air :

« Le Franco-Algérien Mehdi Zeffane a signé un contrat de 4 ans avec le Stade Rennais F.C. Formé à Lyon, le défenseur de 23 ans est la cinquième recrue estivale du club après Ludovic Baal, Yacouba Sylla, Giovanni Sio et Pedro Mendes », peut-on lire sur le communiqué rennais. La page OL désormais tournée, Mehdi Zeffane (23 ans) va tenter de prendre son envol au Stade Rennais. À lui de convaincre les supporters du désormais Roazhon Park.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10