Yacine Adli était annoncé tout proche d’Arsenal. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, est intervenu in extremis pour convaincre le joueur et lui faire signer un contrat professionnel de 3 ans.

C’est un ouf de soulagement pour le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale vient d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Yacine Adli, 17 ans ! « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Yacine Adli. Le milieu de terrain est désormais lié jusqu’au 30 juin 2021 avec le club de la capitale », précise le club de la capitale dans son communiqué.
La fin d’un long feuilleton qui aurait pu très mal se terminer pour le PSG. En effet, durant plusieurs semaines, le milieu de terrain élancé semblait proche de rallier Arsenal, où avait signé l’ancien entraîneur parisien, Unai Emery. Promesse d’un temps de jeu plus long ? On ne le sait pas, mais selon les informations de Paris United, le directeur sportif du PSG Antero Henrique est intervenu avec suffisamment de conviction pour retourner la situation.
Alors qu’il se trouvait à Londres, l’espoir parisien a finalement décidé de signer son contrat avec son club formateur, qui endigue donc la fuite des talents. Malgré une volonté de mieux gérer les cas des jeunes prometteurs (avec notamment la nomination de Luis Fernandez en tant que directeur sportif du centre de formation), les derniers échos n’étaient pas positifs. En parvenant à conserver Yacine Adli, le PSG pourra retrouver le sourire.
En savoir plus sur