L’AS Monaco est en train de se monter une belle équipe durant ces derniers jours du mercato. Et c’est le milieu de terrain asémiste qui est en train de subir un sacré lifting. Rentré à Chelsea après son expérience à l’AC Milan, Tiémoué Bakayoko espérait avoir sa chance pour s’imposer à Stamford Bridge. Malheureusement pour lui, les plans de Frank Lampard étaient différents. Un départ était donc devenu inéluctable. Un temps annoncé dans le viseur du PSG, Bakayoko revient finalement à l’ASM.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Tiemoué Bakayoko (25 ans) en provenance de Chelsea. Le milieu de terrain arrive en prêt pour une saison, avec option d’achat » indique le communiqué du club asémiste. Le joueur devra rapidement être disponible car Monaco a des besoins urgents, notamment au milieu de terrain où Jemerson ne peut que dépanner à un poste qui n’est pas le sien.

Bakayoko revient à Monaco

Lorsqu’il a quitté l’AS Monaco en 2017, Tiémoué Bakayoko pensait voir sa carrière exploser. Parti à Chelsea, le milieu de terrain n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté. Après une saison mitigée chez les Blues en 2017/2018, l’international français (1 sélection) a été envoyé du côté de l’AC Milan. En Italie, après des premiers mois compliqués sous les ordres de Gennaro Gattuso, le natif de Paris a su s’imposer.

Sauf que les Rossoneri n’ont jamais pu s’assurer définitivement ses services. Chelsea réclamait à l’époque 35 M€ pour son joueur. Une somme bien trop importante pour des Lombards trop justes financièrement. Revenu à Londres où Frank Lampard ne comptait pas sur lui, Bakayoko était donc disponible malgré l’incapacité des Blues à recruter un remplaçant (le mercato anglais est fermé) puisqu’un simple prêt a été possible. Une aubaine pour l’ASM qui en a donc profité.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10