Officiel : Nicolas Nkoulou prêté au Torino !

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Nicolas N'Koulou @Maxppp

Le défenseur central camerounais de l'Olympique Lyonnais Nicolas Nkoulou a été prêté avec option d'achat au Torino.

On le savait, l'Olympique Lyonnais souhaitait absolument dégraisser en défense centrale cet été. Bruno Genesio estimait qu'il n'avait pas besoin de six joueurs pour seulement deux places dans ce secteur de jeu. Ainsi, l'OL n'a pas traîné pour faire place nette et a cédé Emanuel Mammana au Zénith Saint-Pétersbourg moyennant une indemnité de 16 millions d'euros. En parallèle, Mapou Yanga-Mbiwa s'entraîne encore avec le groupe professionnel sauf veilles de matchs. Une solution devrait être trouvée rapidement pour l'ancien héraultais. Pour cette saison, Genesio a donc tranché, il s'appuiera sur Diakhaby et sa nouvelle recrue brésilienne Marcelo.

La suite après cette publicité

Jérémy Morel dépannera dans l'axe si besoin. Dans cette optique, l'avenir dans le Rhône d'un autre défenseur central semblait flou : celui de Nicolas Nkoulou. L'international camerounais tergiversait quelque peu sur la question et ne savait pas si un éventuel départ de Lyon pourrait relancer sa carrière. Ce jeudi, son entraîneur louait même son implication lors de la préparation estivale du club rhodanien. « Depuis le début de la préparation Nicolas montre un niveau athlétique intéressant, idem au niveau du jeu. Il fait partie des joueurs sur lesquels je compte, » assurait le technicien lyonnais. Mais les choses se sont accélérées ces dernières heures.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Bien décidé à recruter l'ancien marseillais cet été, le Torino s'est activé pour boucler l'arrivée du principal protagoniste en Italie. Les deux clubs sont tombés d'accord sur un prêt avec option d'achat estimée à 3,5 millions d'euros. Le club transalpin a officialisé ce samedi matin la venue de Nicolas Nkoulou qui va donc découvrir un nouveau championnat cette saison. Nkoulou quitte Lyon par la petite porte après avoir disputé seulement douze matchs comme titulaire en Ligue 1 sous les couleurs rhodaniennes. Son passage ne laissera pas un souvenir impérissable chez les pensionnaires du Parc OL...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité