OL : le clan Nabil Fekir dévoile son plan de carrière

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Jean-Pierre Bernès a évoqué en détails l'avenir de Nabil Fekir à l'Olympique Lyonnais.

Il faudra à nouveau compter sur lui. L'Olympique Lyonnais, vainqueur sur la pelouse de l'Olympique de Marseille dimanche (2-3, 30e journée de Ligue 1), s'est replacé dans la course au podium, qui reste désormais son seul objectif pour la fin de saison. Les Gones espèrent pouvoir récupérer au plus vite leur capitaine Nabil Fekir (24 ans), qui se remet d'une arthroscopie au genou droit. Pour ses derniers mois à l'OL en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions ? Interrogé par Le Dauphiné Libéré, son représentant Jean-Pierre Bernès a fait le point sur l'avenir de l'international tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2020. « La carrière d’un joueur n’est pas forcément liée à la situation sportive de son club», a-t-il assuré, expliquant que la question d'un départ de son poulain n'était pas encore d'actualité. 

La suite après cette publicité

«Si éventuellement en fin de saison, et ce n’est pas le cas aujourd’hui, il y avait une décision à prendre. On s’assiérait avec le président Aulas et on trouverait la bonne solution. En respectant avant tout l’Olympique Lyonnais. Chez moi, on ne part pas comme un sauvage ou après un bras de fer. Nabil est dans un grand club français si ce n'est le plus grand. Tu sais très bien qu'à un moment donné, on pourra peut-être se poser des questions sur un départ. La décision, on la prendra en toute intelligence, comme des professionnels, et surtout dans l'intérêt de toutes les parties. Quand on part de son club formateur, à qui on doit tout, on part dans de bonnes conditions. Si on doit partir...», a-t-il lâché avant d'insister.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

«Nabil a l'objectif personnel de faire partie d'un club du top 10 européen à terme»

«À Lyon, il est très heureux, il adore la ville, c'est son club. Il n'est pas dans une situation dramatique ; Lyon n'est pas un club qui va descendre en Ligue 2, il y a des structures, des bases, des fondations, c'est un club qui est dirigé, qui vient de construire un grand stade, c'est la troisième ville de France. On n'est pas dans le Massif central ou dans la Creuse», a-t-il confié. Mais si l'esprit du Lyonnais, auteur de 16 réalisations et 5 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de l'exercice, et de son représentant ne sont pas encore occupés par le mercato estival, une tendance à venir commence à se dégager.

La suite après cette publicité

«Nabil a l'objectif personnel de faire partie d'un club du top 10 européen à terme. Il en a le potentiel. Sans brûler les étapes. Une carrière, ça se construit, petit à petit. (...) Il ne faut pas se brûler, faire attention, car le football, ça va vite», a-t-il lancé avant de conclure. «Et ce n'est pas parce qu'il ne sera pas un jour dans le top 10 européen qu’il n’aura pas bien mené sa carrière ou qu'il sera malheureux». Au menu donc, réflexion poussée et pas de précipitation, histoire de ne pas se tromper d'orientation. Nabil Fekir et son entourage ne sont donc pas pressés. Une bonne nouvelle pour l'OL, qui va pouvoir terminer sa saison sans se soucier de ce dossier délicat et ô combien important.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité