OL : un Brésilien pour prendre la place d'un autre auriverde ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

En une saison, Honorato Ederson a vu sa cote grimper en flèche. C'est le moins que l'on puisse dire. Arrivé dans le Rhône avec l'étiquette de successeur de Juninho, l'ancien Niçois pourrait ne pas avoir à assumer ce rôle. En effet, depuis quelques jours maintenant, plusieurs prétendants se sont manifestés et quand on jette un coup d'oeil aux noms cités (Inter Milan, Barça), l'Olympique Lyonnais peut se dire que s'il parvient à conserver le Brésilien, l'exploit ne sera pas mince.

La suite après cette publicité

Pour le moment, le joueur ne s'est pas exprimé à propos de son avenir rhodanien. Barré par Juninho la saison dernière, Ederson sait que cette année, il a de grandes chances de se voir confier les clés du jeu lyonnais. Mais aura-t-il la patience d'attendre jusqu'au début de saison pour voir si ses espoirs deviennent réalité ?

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Rien n'est moins sûr. De son côté, Lyon n'a pas indiqué que son joueur était intransférable. Les septuples champions de France ont même précisé que si un club voulait s'attacher les services d'Ederson, un chèque de 20 M€ conviendrait. Mis au courant, l'Inter Milan voudrait toutefois faire baisser les tarifs. Comment ? Selon Le Parisien, les Nerazzurri envisageraient d'inclure un autre Brésilien, Mancini dans la transaction afin de payer moins cher. Pisté depuis longtemps par l'OL, l'ancien Giallorosso a jusqu'ici toujours refusé d'être transféré en France malgré un faible temps de jeu à Giuseppe Meazza. Changera-t-il d'avis ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité