OM : ce que coûteraient les recrutements d'Olivier Giroud et de Mario Balotelli

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle les dessous de l'offre de l'OM à Mario Balotelli et évalue celle que pourrait faire l'OM à Olivier Giroud.

Depuis deux jours, l'Olympique de Marseille a remis des pièces dans la machine. En effet, RMC révélait samedi que les dirigeants phocéens avaient rouvert des négociations avec l'entourage d'Olivier Giroud. Nous voilà donc partis pour un nouveau rebondissement dans le sublime feuilleton « quel grand attaquant pour l'OM ». Une saison deux avec en personnage principal Mario Balotelli, bien qu'Olivier Giroud pourrait rapidement lui voler la vedette.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le journal L'Équipe examine les deux cas. Leurs caractéristiques techniques, psychologiques aussi. Le quotidien fait donc un rapport entre les deux, glissant subtilement quelques informations. Ainsi, on en apprend par exemple beaucoup sur les modalités financières des opérations. Et on peut dire, avec surprise, qu'il est possible qu'un champion du Monde évoluant à Chelsea coûte moins cher qu'un avant-centre de Nice.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Mario Balotelli coûterait une somme astronomique

En effet, le coût d'un transfert d'Olivier Giroud pourrait se négocier autour de 15 millions d'euros bien que Chelsea, qui l'a accueilli voici six mois maintenant, avait déboursé 20 millions d'euros pour faire céder Arsenal. C'est une somme honnête à un an de la fin de son contrat chez les Blues. En termes de salaire, après six années en Premier League, le Français émargerait aux alentours de 6 millions bruts par an, soit comme Dimitri Payet et Luiz Gustavo.

La suite après cette publicité

Pour l'Italien c'est relativement différent. Si le montant est aux alentours de dix millions d'euros, bien qu'on ne soit sûr de pas grand-chose dans ce dossier, c'est sur son salaire que cela pourrait faire mal à l'OM. D'après L'Équipe, Jacques-Henri Eyraud proposerait un contrat de deux ou trois ans avec un salaire aux alentours de 7 millions d'euros annuels. Ce qui chiffrerait au final, charges et primes comprises, un coût de dix millions d'euros par an... Entre les deux, le cœur de l'OM balance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité