OM : Duje Caleta-Car explique pourquoi il a signé à l'OM

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Marseille Duje Ćaleta-Car @Maxppp

Première recrue officielle de l'Olympique de Marseille, le défenseur central croate a été présenté à la presse ce vendredi midi. Le finaliste malheureux du Mondial a révélé les raisons qui l'ont poussé à rallier la Canebière.

La première recrue estivale marseillaise s'est fait attendre. Après plusieurs jours de tractations haletantes, l'Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi matin l'arrivée de Duje Caleta-Car (21 ans) en provenance du RB Salzbourg. Un premier renfort de poids qui lance donc le mercato olympien. Finaliste malheureux du Mondial avec la Croatie face à la France (2-4), le défenseur central va donc découvrir la Ligue 1 cette saison. Un choix qui s'est imposé naturellement aux yeux de l'intéressé.

La suite après cette publicité

« Tout d'abord, je suis très heureux d'être ici et je ferai tout mon possible pour que le club soit content de moi et que nous remplissions ensemble nos objectifs. L'OM est un grand club, le stade et les supporters m'ont convaincu de venir ici. Beaucoup de paramètres sont entrés en ligne de compte pour que je signe à Marseille, » a ainsi révélé Caleta-Car. Courtisé également par le Séville FC, le nouveau joueur marseillais a avoué avoir plaisanté de cet intérêt avec son partenaire en sélection Ivan Rakitic. « C'est vrai qu'ils nous ont contacté mais rien de concret. Avec Ivan, on en a rigolé ensemble simplement ». Le principal protagoniste a par ailleurs concédé qu'Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia avaient pesé dans son choix final.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Caleta-Car veut poursuivre la tradition croate à l'OM

« Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ont beaucoup œuvré pour que je vienne ici. J'espère leur rendre la confiance qu'ils m'ont accordée. J'ai énormément confiance en eux, » confie ainsi l'international croate. Par le passé, des grands joueurs croates ont endossé le maillot marseillais comme Josip Skoblar, Alen Boksic ou encore Vedran Runje. Un élément pris en considération par le rugueux défenseur central au moment de trancher. « Ces joueurs ont laissé une image positive à Marseille. J'espère que moi aussi je laisserais une belle image aux supporters. C'étaient des grands joueurs qui ont encore une certaine notoriété dans notre pays, » explique la nouvelle recrue phocéenne.

La suite après cette publicité

En revanche, il faudra encore un peu patienter pour découvrir Duje Caleta-Car sous la tunique marseillaise. « Je suis un peu fatigué c'est vrai, une compétition comme la Coupe du Monde demande beaucoup d'efforts. Mais je suis jeune, je récupère vite, » renchérit le vice-champion du monde. Avec l'arrivée de l'ancien joueur du RB Salzbourg, l'Olympique de Marseille muscle sensiblement sa charnière centrale. La paire Rami-Caleta-Car risque de faire bien des envieux en Ligue 1 la saison prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité