Adil Rami (32 ans) aura un nouveau partenaire dans l’axe de la défense cette saison du côté de l’Olympique de Marseille. Rolando (32 ans) blessé, Gregory Sertic (28 ans) et Aymen Abdennour (28 ans) loin d’être des options prioritaires, tandis que Doria (23 ans) et Tomas Hubocan (32 ans) sont en instance de départ, les Phocéens ont décidé de passer à la caisse pour s’offrir un central de talent.

Et l’heureux élu se nomme Duje Caleta-Car (21 ans). Pour s’offrir le demi-finaliste de la dernière Europa League avec Salzbourg, les Ciel-et-Blanc ont mis près de 20 M€ sur la table. Le vice-champion du Monde avec la Croatie (1 apparition lors du Mondial en Russie face à l’Islande 2-1) s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en juin 2023. « Le Red Bull Salzbourg et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Duje Caleta-Car, qui signe aujourd’hui, après avoir passé avec succès ses examens médicaux. »

Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome ont déjoué la concurrence du FC Séville et de l’Inter Milan sur ce dossier, pour s’offrir celui que l’on présente comme un espoir en devenir. Opposé quatre fois aux Olympiens la saison passée en Europa League, Duje Caleta-Car avait apprécié l’ambiance de l’enceinte marseillaise. Désormais de l’autre côté, il y a fort à parier qu’il prendra encore plus de plaisir.