OM : les courtisans de Brandão toujours à l'affût !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Alors que Didier Deschamps n'entend pas le laisser partir en janvier, Brandão reste un joueur très courtisé...

À Marseille, le mercato hivernal s'annonce plutôt calme. Si le président Dassier a laissé entendre que seuls des prêts pourraient être envisagés, que ce soit en terme d'arrivées ou de départs, le dirigeant phocéen a toutefois réaffirmé qu'aucun départ sous forme de transfert ne sera accordé. Obligés de conserver un effectif étoffé afin de pouvoir mener à bien les différentes batailles dans lesquelles ils sont engagés, les champions de France en titre ne cessent pourtant de voir des clubs frapper à leur porte.

La suite après cette publicité

Et parmi les joueurs les plus courtisés figure le Brésilien Brandão. Âgé de 30 ans, l'ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk n'a, jusqu'ici, jamais réussi à s'installer durablement dans la peau du titulaire de l'attaque marseillaise. Tantôt élevé au rang de sauveur, tantôt sifflé lorsqu'il connait un coup de moins bien, Brandão profite actuellement des piètres performances d'André-Pierre Gignac pour grappiller du temps de jeu. Mais malgré un contrat courant jusqu'en 2013, le natif de São Paulo semble avoir atteint les limites de sa patience.

À lire OM : Jean-Louis Gasset dithyrambique envers Valentin Rongier

Courtisé l'été dernier, le buteur olympien est à nouveau au cœur de rumeurs de départ. En effet, bien que Didier Deschamps s'oppose fermement à tout mouvement en janvier, L'Équipe révèle que le Rubin Kazan ainsi que des formations brésiliennes et du Moyen-Orient songeraient toujours au Marseillais. Déjà intéressés par Brandão lors du dernier mercato estival, les Russes de Kazan espèrent parvenir à leurs fins avec un chèque compris entre 3 M€ et 4 M€. Mais DD l'a répété : « J’ai besoin de lui et j’aurai besoin de lui jusqu’à la fin de la saison. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité