OM : Monaco insiste pour Steve Mandanda !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Steve Mandanda @Maxppp

L'AS Monaco ne lâche pas Steve Mandanda d'une semelle. L'Olympique de Marseille sort les barbelés.

L'AS Monaco a frappé deux gros coups ce vendredi en recrutant James Rodriguez et João Moutinho au FC Porto. Mais cette double opération marque seulement le début d'un mercato que le club de la Principauté veut clinquant. Selon L’Équipe, la prochaine priorité de la formation du Rocher est le recrutement d'un gardien de but, et ce, malgré la bonne saison de Danijel Subasic (28 ans). Toujours d'après le quotidien sportif, la cible n° 1 des Monégasques se nomme Steve Mandanda (28 ans).

La suite après cette publicité

L'ASM serait prête à offrir 15 M€ à l'Olympique de Marseille pour le transfert de son portier, sous contrat jusqu'en juin 2016. Une somme qui ne devrait pas suffire à convaincre l'écurie phocéenne à la lecture des déclarations du président Vincent Labrune au journal. «Il n'y a eu aucune offre concrète de Monaco à l'OM, et il n'y a eu aucune offre concrète de Monaco au joueur. (...) Il n'y a pas de sujet Mandanda. Autant l'été dernier, on était en grande difficulté économique et on aurait pu écouter les propositions, autant nous nous sommes redressés aujourd'hui. Les comptes sont à l'équilibre, et même mieux, avec la qualification en Ligue des Champions», a-t-il lâché.

À lire Ligue Europa, OM : Jonathan Clauss est abattu

Pour autant, Dmitry Rybolovlev et ses équipes ne baissent pas les bras et pourraient offrir un salaire confortable au joueur (250 000€ par mois) sur quatre ans pour tenter de le convaincre de faire le forcing auprès de sa direction. Aux dernières nouvelles, Steve Mandanda faisait la sourde oreille aux rumeurs l'envoyant à Louis II. « Les contacts avec Monaco ? Non ce n’est pas sérieux. Et même si c’était vrai, je dirais non. Je suis bien ici, le club avance, les dirigeants me font confiance. Si je veux progresser, c’est pour partir dans un plus grand club que l’OM, mais moi je ne me pose pas du tout la question », confiait-il récemment. Tiendra-t-il toujours cette position si l'offensive de l'ASM se poursuit ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité