« Vendu ! » Voilà ce qui s’affiche en Une du média argentin TyC Sports avec une photo de Dario Benedetto à l’entraînement. Comme il était relayé par plusieurs journalistes argentins depuis plusieurs jours, un accord a bien été conclu entre Boca Juniors et l’Olympique de Marseille pour un montant de 16 M€. Il restait quelques détails à régler et pour TyC Sports, c’est chose faite, notamment sur les modalités de paiement de la somme.

Surtout, il était question du timing de l’arrivée de l’attaquant de 29 ans, dont la clause libératoire était de 21 M€. Engagé en Copa Libertadores, Boca voulait initialement conserver son joueur pour affronter l’Athletico Paranaense le 31 juillet prochain pour les huitièmes de finale de la compétition. Saut que Benedetto s’est blessé au mollet et que Boca a communiqué officiellement il y a quelques heures sur une indisponibilité de 2 à 3 semaines.

Résultat, cela arrange dans un sens les affaires de l’Olympique de Marseille. Certes, le club phocéen va récupérer un joueur blessé, mais il va pouvoir l’accueillir, le présenter et l’intégrer au vestiaire plus vite que prévu. Pipa, le surnom de Benedetto, est attendu dans les prochains jours sur la Canebière pour venir y signer son contrat et ainsi ravir son nouvel entraîneur André Villas-Boas, qui l’attend de pied ferme.