Payet, Giuly, Ospina, Edel : les chantiers du PSG

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Dimitri Payet @Maxppp

S’il marque le pas sur le terrain ces derniers temps, le Paris SG est très actif en coulisse. Le club de la capitale prépare la saison prochaine. Dimitri Payet et David Ospina sont toujours des priorités, Ludovic Giuly et Edel pourraient jouer les prolongations au Parc des Princes. Explications.

Stéphane Sessegnon est parti à Sunderland et personne n’est venu le remplacer. Voilà le résumé du mercato d’hiver du Paris SG. Pour cet été, le club de la capitale nourrit cependant d’autres ambitions. Déjà sur le front en coulisse, les Rouge-et-Bleu préparent déjà le marché des transferts estival. Dans son édition du jour, L’Équipe détaille les plans de la cellule de recrutement parisienne. Et ô surprise, Dimitri Payet (23 ans) ferait toujours figure de priorité pour les Franciliens.

La suite après cette publicité

Après le transfert raté de cet hiver, le PSG serait visiblement toujours intéressé par les services de l’international tricolore de Saint-Étienne. L’affaire serait même presque entendue. Et pour l’aider à animer le couloir droit des pensionnaires du Parc des Princes, le Réunionnais pourrait compter sur le soutien de… Ludovic Giuly (34 ans). En fin de contrat en juin, l’infatigable lutin aurait convaincu sa direction de lui offrir une prolongation de contrat, avec un salaire revu à la baisse.

À lire La grosse décision du PSG avec Luis Enrique après l’élimination en Ligue des Champions

Une proposition que l’ancien international français devrait accepter, et ce, malgré des offres insistantes en provenance du Qatar. Tout comme Giuly, Apoula Edel (24 ans) devrait lui aussi étendre son bail du côté de la porte d’Auteuil pour être doublure la saison prochaine. L’Arméno-Camerounais aurait accepté d’être mis en concurrence avec David Ospina (22 ans, OGC Nice), cible n° 1 des recruteurs parisiens pour 2011/12. Mais à trop préparer le prochain exercice, le PSG devra faire attention à ne pas passer à côté de sa fin de saison…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité