L’une des bonnes surprises du championnat de France se nomme aujourd’hui le Paris Saint-Germain. Après deux exercices plus que difficiles, le club de la capitale a retrouvé des couleurs, en témoigne la belle troisième place occupée au classement Ligue 1. Avec 42 points au compteur, les hommes de Paul Le Guen ont d’ores et déjà assuré leur maintien et tendent à de nouvelles ambitions désormais, plus en adéquation avec le standing de l’équipe.

Grâce à une surprenante victoire sur le terrain de Nantes samedi soir (4-1), les Franciliens peuvent envisager l’avenir de la meilleure des façons et remiser au placard tous les récents problèmes rencontrés, à commencer par l’affaire Charles Villeneuve. Depuis le 3 février dernier, c’est Sébastien Bazin qui a repris les rênes du club remplaçant l’ancien directeur des sports de TF1.

Toutefois, le journaliste, qui prendra certainement beaucoup de recul suite à cette histoire, n’entend pas en rester là et médite sur la possibilité de récupérer le poste dans le futur, comme il l’a annoncé ces dernières semaines. Mais pour se faire, ce dernier devra concevoir un plan infaillible, notamment en matière de recrutement. Revenus au premier plan, les Parisiens souhaitent désormais s’attacher les services de joueurs réputés afin de persévérer sur leur lancée.

D’ailleurs, un nom est revenu avec insistance du côté du Parc des Princes. L’ex-défenseur du club, Gabriel Heinze, aujourd’hui sociétaire du Real Madrid, a souvent été annoncé comme revenant ces derniers temps. Reste qu’à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe, le principal intéressé a assuré n’avoir eu aucun contact pour le moment, même si la possibilité de revêtir la tunique parisienne ces prochaines saisons ne serait pas pour lui déplaire.

« Je ne savais rien de cette histoire ! Des amis m’ont appelé la semaine dernière pour m’en parler. Mais je n’ai eu aucun contact, avec aucun dirigeant. Je suis heureux de voir que le PSG gagne de nouveau. Moi, j’aime le PSG. Et cela me plairait d’avoir un jour la possibilité de revêtir ce maillot et rendre à ce club et à ses supporters tout ce qu’ils m’ont apporté ». Une déclaration d’amour qui pourrait bien résonner comme un appel du pied. Mais en attendant, c’est du côté de Marseille qu’il faudra se tourner pour voir un retour de Gabi Heinze en France, le Madrilène disputera le choc entre la France et l’Argentine mercredi soir.