PSG : le visage transfiguré d'Angel Di Maria en 2018

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Angel Di Maria met parfaitement à profit le temps de jeu que lui offre Unai Emery depuis le début de l'année 2018. Une bonne nouvelle pour le Paris SG.

On l'a connu bougon, comme peu concerné par le Paris SG, après son transfert avorté vers le FC Barcelone lors des derniers jours du mercato estival. Angel Di Maria (29 ans) a traversé la première partie de saison en laissant transparaître son spleen. Seulement, depuis quelques semaines, et notamment la qualification de l'Argentine pour le Mondial 2018 en Russie, quelque chose a changé chez el Fideo. Il suffit de se pencher sur ses statistiques en 2018 pour s'en convaincre.

La suite après cette publicité

Depuis le début de l'année civile, l'international albiceleste (92 sélections, 19 réalisations) a trouvé le chemin des filets à 9 reprises toutes compétitions confondues. Il convient d'ajouter à cela 6 passes décisives délivrées en 2018, là aussi toutes compétitions confondues. Ce bilan prend d'autant plus de relief que, lors du premier semestre de l'exercice, il ne comptait "que" 4 buts et 4 offrandes toutes compétitions confondues. Sa démonstration ce mardi soir à Sochaux (1-4, 8e de finale de Coupe de France), un triplé, le premier de sa carrière sous le maillot des Rouge-et-Bleu, qui aurait pu se transformer en quadruplé en fin de rencontre, illustre aisément cette métamorphose. Ses prestations en 2018 ravissent le club de la capitale.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Suffisant pour faire hésiter Emery ?

Unai Emery l'avait pris en exemple récemment en conférence de presse. Marco Verratti a emboîté le pas de son coach mardi soir au sortir de la victoire dans le Doubs. «Fideo a marqué trois buts, il est en train de faire un début d'année 2018 magnifique. Il faut qu'il continue de jouer comme ça parce qu'il a eu 6 mois difficiles même s'il a toujours continué à bien s'entraîner. Pour les plus jeunes et ceux qui ne jouent pas beaucoup, Di Maria est un exemple», a salué le milieu de terrain italien. Kylian Mbappé, un de ses concurrents au sein de la ligne d'attaque parisienne, a lui aussi salué l'Argentin. «On sait très bien qu’il est important pour nous. Quand il est comme ça, c’est très bien pour l’équipe, ça nous permet d’enchaîner les victoires», a apprécié le jeune Français.

La suite après cette publicité

Certaines voix s'élèvent même pour que le natif de Rosario démarre face au Real Madrid la semaine prochaine (8e de finale aller de Ligue des Champions), sur une pelouse qu'il connaît sur le bout des crampons. L'intéressé se tient prêt. «C’est une saison plus compliquée pour moi, mais je suis là. (...) J’ai toujours su que le club allait acheter des joueurs et que cela pouvait rendre ma situation plus compliquée, mais, à chaque fois que je peux démarrer ou avoir quelques minutes de jeu, je montre que j’ai le niveau. J’ai toujours marqué des buts ou donné des passes décisives. Je n’ai jamais laissé entendre que je ne voulais pas être à Paris, ou que je me moquais de jouer ou pas. À chaque match, j’ai démontré que je mérite ma place, mais ensuite, il y a les décisions de l’entraîneur et c’est à lui de choisir», lançait-il récemment dans un entretien à La Nacion. À Unai Emery de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité