PSG : Leonardo propose un pacte à Neymar

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

La presse espagnole assure que le directeur sportif du Paris SG Leonardo proposera un gentlemen agreement à Neymar au cours de leur entretien à venir dans les prochains jours à Shenzhen, en Chine.

Après quelques jours de calme et de répit, le dossier Neymar (27 ans) est reparti de plus belle. Sport et Le Parisien expliquaient en chœur que Leonardo, qui rallie la Chine et Shenzhen pour le Trophée des Champions samedi contre Rennes, s'entretiendra avec son compatriote pour faire le point sur sa situation alors que le FC Barcelone prépare en coulisses sa première offre officielle.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol croit savoir quelle sera la teneur du discours tenu par le directeur sportif du Paris SG à sa star. Le dirigeant parisien, qui a étudié le dossier sous toutes les coutures avec différents intermédiaires, proposera un pacte à l'international auriverde (97 sélections, 60 réalisations) : rester une saison supplémentaire au sein du club de la capitale (il est toujours sous contrat jusqu'en juin 2022) avec la promesse de pouvoir partir plus facilement l'été prochain.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Neymar pas emballé

Pour le club de la capitale, il s'agit de la meilleure solution pour toutes les parties, puisqu'un accord avec le FC Barcelone ou un autre club semble très compliqué à trouver pour cet été. Conscient que Neymar veut partir, après avoir plusieurs fois échangé avec lui ces dernières semaines, Leo espère toutefois le persuader de rester une année de plus, considérant que le n° 10 sera très difficile à remplacer sportivement et économiquement d'ici la fin de l'été.

La suite après cette publicité

Neymar, qui privilégie toujours un retour au FC Barcelone, juge, toujours d'après le journal espagnol, que cette solution proposée par les pensionnaires du Parc des Princes arrive tard. Il se pourrait donc qu'il refuse cette proposition parisienne. Si tel était le cas, Sport explique le PSG sera alors obligé de négocier pour essayer de le vendre au mieux d'ici la fin du mercato. «Le feuilleton s'emballe, il peut se passer beaucoup de choses dans les prochains jours», conclut la publication sportive espagnole. On en salive d'avance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité