PSG : Thiago Motta et Daniel Alves envoient un message fort à Neymar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Malgré la victoire du paris Saint-Germain face à l'AS Monaco, les joueurs de la capitale n'ont pu échapper aux questions sur Neymar. Et cette fois, Thiago Motta et Daniel Alves ont appelé le Brésilien du Barça à prendre position.

Pas un jour ne se passe sans que le dossier Neymar ne fasse les gros titres en Europe, et surtout en Espagne. Dernièrement, les médias ibériques ont d'ailleurs annoncé que le FC Barcelone devrait déposer plainte auprès de l'UEFA pour tenter de faire capoter le départ de la star brésilienne vers le club de la capitale hexagonale. Une telle tentative a-t-elle réellement des chances d'aboutir ? Personne ne le sait vraiment; Mais du côté du PSG, les joueurs appellent désormais Neymar à prendre position, même si ce ne sera pas facile

La suite après cette publicité

«La décision qu'il va prendre est importante. Le plus facile pour lui, c'est de rester au Barça. Mais parfois dans la vie, il faut prendre des décisions difficiles. C'est un homme qui a un entourage qui peut bien le conseiller. Pour lui, ce sera important de grandir et de s'améliorer comme joueur et personne», a ainsi déclaré Thgiago Motta en zone mixte à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain face à Monaco lors du Trophée des Champions.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Un conseil que lui a également donné son compatriote et ancien coéquipier au Barça, Daniel Alves. Joueur de caractère, le latéral auriverde aimerait voir son ami se positionner de manière définitive, que ce soit en faveur ou contre un départ au PSG.
«J'espère que ça se concrétisera. Mais je n'ai rien à voir avec sa décision. C'est une décision très importante pour lui. Les hommes doivent prendre des décisions. J'espère qu'il viendra avec nous. Je l'ai aidé une fois et ça ne s'est pas trop mal passé pour lui. Je l'ai aidé à venir au Barça. Je n'ai pas pris la décision à sa place, mais je lui ai dit ce qu'il y avait au Barça et c'est lui qui a choisi. Les décisions sont pour les courageux. Ne me demandez pas parce que je suis courageux. J'ai choisi de quitter le Barça, la Juventus. Je prends toujours des décisions. S'il me demande, il connaît mon choix». Cette fois, tout le monde attend un signe clair de Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité