Recruté par Aston Villa en janvier 2010 contre 7,5 M€, Jean II Makoun n’a jamais réussi à s’imposer en Premier League. Prêté en Grèce (à l’Olympiakos) la saison passée, le milieu défensif camerounais a parfaitement su utiliser cette expérience pour se refaire une santé et voir sa cote remonter sur le marché. Pisté par les Turcs de Galatasaray, l’ancien Lyonnais intéresse également le Stade Rennais qui veut en faire le successeur de Yann M’Vila.

Selon France Football, les Rouge-et-Noir seraient d’ailleurs en très bonne position dans ce dossier. Le bihebdomadaire annonce en effet qu’un accord serait sur le point d’être conclu entre Bretons et Villans. Aucune autre information d’ordre financier n’a cependant été précisée. Quoi qu’il en soit, le Lion Indomptable avait déjà confirmé à FM qu’un retour en France ne serait pas pour lui déplaire.

« Je suis prêt à écouter toutes les offres ! Je pense que c’est la loi du football, la loi du milieu. (…) Un retour en France... Dans le foot, il faut surtout savoir où on a besoin de vous, où on a envie de vous. » Une chose est sûre : si l’arrivée de Makoun en Bretagne se confirme, c’est que l’offensive de Tottenham pour M’Vila (15 M€) aura été payante.