Rennes veut tenter le gros coup Islam Slimani

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Le Stade Rennais souhaiterait profiter des difficultés d'Islam Slimani à Leicester City pour le relancer cet hiver selon Le Buteur. La possibilité d'un prêt serait à l'étude.

Une bouffée d'oxygène. Le Stade Rennais, après une sérieuse zone de turbulences liée à l'avenir du président René Ruello et du technicien Christian Gourcuff, s'est offert trois succès de rang toutes compétitions confondues pour se remettre en selle. Toutefois, l'équilibre reste fragile chez les Rouge-et-Noir. Et alors que l'effectif manque de profondeur en attaque, les Bretons pourraient bien tenter un coup en janvier.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif algérien Le Buteur croit savoir que les pensionnaires du Roazhon Park sont très intéressés à l'idée de récupérer Islam Slimani (29 ans) en prêt cet hiver. Gourcuff connaît sur le bout des doigts le buteur international algérien (53 sélections, 23 buts) pour l'avoir eu sous ses ordres en sélection. Le technicien aimerait notamment profiter de son esprit revanchard et de son jeu de tête.

À lire Le PSG se retire pour Messinho

Rennes sur le coup mais...

Toutefois, Rennes aura fort à faire pour attirer le Fennec dans ses filets en janvier. L'attaquant doit d'abord discuter avec Claude Puel, nouveau coach des Foxes, pour savoir s'il compte davantage sur lui que son prédécesseur Craig Shakespeare (1 seule titularisation en Premier League depuis le début de la saison). Ensuite, il faudra dribbler la concurrence, qui s'annonce d'ores et déjà nombreuse sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Le Buteur rappelle en effet que Watford, où Marco Silva l'avait déjà contacté cet été, et Crystal Palace, où Roy Hodgson cherche des munitions offensives, souhaiteraient eux aussi passer à l'offensive en janvier pour le relancer. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Islam Slimani s'apprête en tout cas à vivre un mercato d'hiver particulièrement agité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité