Thiago Maia explique pourquoi il a dit oui au LOSC

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Lille Thiago Maia Alencar @Maxppp

Ce jeudi, le LOSC a présenté sa dernière recrue Thiago Maia. L'occasion pour le Brésilien d'en dire un peu plus sur lui et sur ses ambitions au sein du club français.

Un Brésilien peut en cacher un autre. Ces derniers jours, Neymar fait logiquement la une de tous les médias français et étrangers. Mais un autre footballeur auriverde a rejoint l'Hexagone cette semaine. Il s'agit de Thiago Maia. Le milieu de terrain âgé de 20 ans a posé ses valises dans le nord pour 5 ans et contre un chèque de 15 M€. Ce jeudi, il a été présenté aux médias aux côtés de Marc Ingla. Le directeur général s'est félicité de cette arrivée : «On est heureux d'avoir Thiago Maia au LOSC. On s'est battu contre des géants du foot européen (le PSG était intéressé) pour obtenir sa signature. Il est peut-être le meilleur joueur du championnat brésilien. C'était une obsession pour nous de le recruter».

La suite après cette publicité

Marcelo Bielsa n'y est certainement pas étranger. Thiago Maia a d'ailleurs avoué qu'il était impatient de travailler sous les ordres de l'ancien coach de Marseille. «Je ne parle pas encore Français, je voudrais dire que je suis très heureux d'être ici pour cette nouvelle aventure. J'ai à cœur de faire une belle saison pour remercier tout le monde du bon accueil que j'ai reçu ici. Le projet du LOSC m'a séduit. On m'a montré que j'étais le bienvenu. Marcelo Bielsa est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. J'espère beaucoup développer mon jeu avec lui».

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Le Brésilien en a dit un peu plus à ce sujet justement. « Mon jeu consiste au marquage, au pressing, je sais aussi prendre ballon et accélérer. Je suis gaucher ». Marc Ingla s'est montré plus bavard sur ce point. «Thiago est un joueur avec une technique extraordinaire doté d'une capacité à accélérer le jeu et d'un physique athlétique. C'est un joueur déjà expérimenté, qui compte plus de 100 matchs en première division brésilienne. Il a débuté à 17 ans». La nouvelle recrue du LOSC a hâte de faire ses premiers pas dans l'Hexagone. «La Ligue 1 est un championnat très dur ça ne sera pas facile. Mais je vais bien travailler, apprendre le Français aussi. » Les présentations sont faites, à Thiago Maia de jouer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité