Thierry Henry dévoile les plans de Monaco pour la fin du mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Monaco Thierry Henry @Maxppp

En conférence de presse au lendemain de la déroute de Monaco contre Strasbourg, Thierry Henry a annoncé qu'un nouvel avant-centre allait bientôt arriver. A l'inverse, le coach de l'ASM désire réduire son groupe pour remplir sa mission maintien.

Monaco est au plus mal dans ce championnat. 19e de Ligue 1 après 21 matches, le club du Rocher a subi une véritable humiliation chez lui contre Strasbourg ce samedi soir. Une cinglante défaite 5-1 qui témoigne de toutes les lacunes actuelles de la formation de Thierry Henry. Le coach asémiste est d'ailleurs sous grosse tension comme lors de cette scène sur le bord du terrain où il s'en prend à Kenny Lala. Malgré déjà pas mal de renforts arrivés depuis le début du mercato (Fabregas, Ballo-Touré, Naldo, Vainqueur), d'autres devraient encore poser leur valise.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse ce dimanche matin, Henry a expliqué quelle allait être la stratégie du club durant les dix derniers jours de la fenêtre des transferts. Face à la complexité de boucler le dossier Michy Batshuayi, Monaco avance sur un autre attaquant. Outre la piste menant à Gelson Martins, qui est plutôt un ailier, Nico Kalinic a aussi été cité du côté de Monaco. Sans vouloir dévoiler de nom, le coach monégasque a affirmé que des négociations étaient avancées pour un nouvel avant-centre.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Un attaquant va arriver, des joueurs vont partir

«Est-ce que nous avons la volonté de nous renforcer en défense centrale ? Gary Cahill ? Personnellement, je ne l’ai pas vu. Vous l’avez vu (sourire), a entamé le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Pour revenir au fond du débat, il y a des trucs qui sont déjà très avancés sur un autre attaquant. Je ne peux pas vous dire qui et à quel moment. J’espère que vous le saurez le plus rapidement possible. On cherche avant tout un attaquant. Après s’il y a des coups à faire et si c’est possible, alors pourquoi pas. »

La suite après cette publicité

Des joueurs arrivent sur le Rocher mais d'autres vont partir comme l'a demandé Henry. Le prêt de Samuel Grandsir à Strasbourg va être officialisé dans les prochaines heures. Et d'autres devraient suivre. «Il va falloir cibler le groupe pour partir "à la guerre", avec tout le respect que j’ai pour les gens qui ont connu la guerre. C’est une expression. Il va falloir cibler un groupe de 23/24 joueurs pas plus et savoir qui sera là ou non. Car après tu peux perdre l’objectif. C’est important de pouvoir réduire le groupe et trouver la bonne sauce.» Qu'on se le dise, le visage de Monaco va encore changer d'ici une dizaine de jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité