Il reste un peu plus d’une semaine avant la fin du mercato et, visiblement, cela s’annonce agité du côté de Toulouse. Selon La Dépêche du Midi, le club de la Ville Rose pourrait enregistrer jusqu’à dix départs dans la dernière ligne droite du marché des transferts. Ola Toivonen (32 ans), comme nous vous en faisions déjà part, est la tête de gondole de cette liste de joueurs transférables. Le Suédois, en vue pendant le Mondial 2018 en Russie, n’entre plus dans les plans du TFC. Un retour au pays ou un départ en prêt en Championship sont les deux options à l’étude.

Alexis Blin et Yann Bodiger ne semblent pour l’heure pas entrer dans les plans d’Alain Casanova et son staff. Ils pourraient étudier sérieusement la possibilité de quitter les pensionnaires du Stadium dans les prochaines heures, le second ayant notamment quelques touches en France et à l’étranger. Les jeunes Clément Michelin, Hakim El Mokkedem et Quentin Boisgard pourraient eux aussi être poussés vers la sortie pour aller gagner en temps de jeu ailleurs.

Dix éléments pourraient donc être concernés !

En défense, Steven Fortes et Steeve Yago figurent eux aussi sur la liste des partants potentiels. Plus surprenant, Firmin Mubele, dont l’option d’achat en provenance du Stade Rennais a été levée fin mai, pourrait déjà quitter la Ville rose. Un prêt est cette fois encore envisagé. Étonnant là aussi, Corentin Jean, recruté définitivement la saison dernière en provenance de l’AS Monaco, ne sera pas retenu. Au total, dix éléments pourraient donc être concernés !

Selon les informations du quotidien régional, le TFC espère au moins huit ou neuf départs. Autant dire que la tâche du directeur sportif toulousain s’annonce ardue en cette fin de marché, lui qui a déjà charbonné dans le sens des arrivées, avec pas moins de 9 dossiers bouclés (Gradel et Mubele recrutés définitivement, puis Baptiste Reynet, Stéphane Mbia, Steven Moreira, John Bostock, Aaron Leiya Iseka, Matthieu Dossevi et Manu Garcia).