Ancelotti relativise la crise du Real et croit au retour de CR7 !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Carlo Ancelotti a désamorcé toute polémique avant la rencontre de Ligue des Champions entre son Real Madrid et Schalke 04.

C'est un Carlo Ancelotti visiblement détendu qui s'est présenté mardi soir devant la presse rassemblée à la Veltins Arena à la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre Schalke 04 et le Real Madrid. S'il a bien entendu été question de la rencontre de demain entre les deux équipes, l'occasion était également donnée aux médias de questionner l'entraîneur madrilène au sujet des derniers jours pour le moins agités qui ont animé la vie du vestiaire de la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Et l'ancien entraîneur parisien de voir en cette rencontre une belle occasion d'aller de l'avant : «On doit profiter de ce match pour se remettre sur la route, avoir de l’intensité, de la motivation. Je suis confiant, on s’est repris dimanche, et ça sera encore mieux demain [...] Après le match de l’Atlético, si tu ne réagis pas vite, ça peut t’affecter sur le reste de la saison, mais gagner contre Schalke peut être une belle façon de rebondir», a-t-il expliqué calmement devant la presse.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Pas de rancune non plus envers les journalistes qui ont massivement relayé les états d'âme de Cristiano Ronaldo et sa petite soirée d'anniversaire controversée après la déculottée de Vicente Calderon contre l'Atlético Madrid (4-0) : «Je ne critiquerai jamais la presse, chacun a sa propre idée du football.» Ancelotti a également eu une parole d'encouragement pour son Ballon d'Or : «Lors du match contre le Deportivo il a évolué à un bon niveau physique, il lui manquait un but mais il reprend bien, demain ça pourrait être son jour.» L'an dernier, il avait profité de la victoire 1-6 de son équipe à Gelsenkirchen pour inscrire 2 buts et distiller 1 passe décisive. Bis repetita ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité