AS Rome : premier couac pour Rudi Garcia

Par La Rédaction FM
2 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

Eliminée de la Ligue des Champions suite à sa défaite à domicile face à Manchester City, la Roma a vécu une désillusion. Et Rudi Garcia n'est pas épargné par la presse italienne.

Il est arrivé sans références européennes, et a été accueilli avec un certain scepticisme. Une bonne campagne de recrutement et une excellente saison 2013-2014 ont finalement permis à Rudi Garcia d’être adopté par les fans de l’AS Roma. Avec le coach français, ils ont retrouvé joie et espoir. Espoir de remporter le Scudetto et de briller sur la scène européenne. Mais la deuxième saison de Rudi Garcia sur le banc de l’AS Rome ne colle pas totalement à ces attentes. Encore et toujours second derrière la Juve au classement (3 points d’écart), le club de la Louve ne franchit pas le cap sur le plan national et a vécu une désillusion sur la scène européenne hier soir avec une défaite à domicile contre Manchester City (0-2) et une élimination.

La suite après cette publicité

Au regard du copieux groupe proposé (avec le Bayern Munich et le CSKA Moscou), la troisième place récoltée n’est pas honteuse, mais la Roma a été humiliée contre le Bayern, a gâché une belle opportunité à Moscou avant de perdre pied à domicile hier soir dans le match décisif. Ce qui a valu à Rudi Garcia ce commentaire de la Gazzetta dello Sport. « De manière générale, il n’arrive pas à motiver l’équipe. Sa note se justifie par les deux balles de match gaspillées (surtout à Moscou) ». Noté 4,5 par le journal italien (la moyenne transalpine se situant à 6, ndlr), Garcia paie certains choix, notamment le fait de titulariser Pjanic plutôt que De Rossi. « Il encense De Rossi et le laisse sur le banc. Il préfère Pjanic qui est parmi les pires Romains de la rencontre », écrit le journal au papier rose.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Garcia traverse sa période la moins faste depuis son arrivée sur le banc romain. Le week-end dernier, il a concédé le nul contre Sassuolo à domicile alors qu’il était possible de revenir sur la Juve, tenue en échec par la Fiorentina. Surtout, Garcia s’est fait remarquer depuis plusieurs mois par quelques fanfaronnades qui lui reviennent en pleine figure aujourd’hui. « Seulement trois équipes jouent mieux que nous, Chelsea, le Real Madrid et le Bayern », disait-il après la victoire contre l’Inter Milan. Le ton a changé après la défaite hier soir. « Ce résultat indique la distance qu'il reste entre nous et une grande équipe européenne. La Ligue Europa est une bonne compétition, mais notre objectif principal est la Serie A.» Premier couac de son ère, la défaite à domicile contre City lui ajoute de la pression quant à son but initial, remporter le Scudetto.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité