Borussia Dortmund : les raisons de la mise à l'écart surprise d'Aubameyang
Hier soir, alors que le Borussia Dortmund s'apprêtait à défier le Sporting Portugal en Ligue des Champions, les Jaune-et-Noir ont surpris tout leur monde en annonçant la mise à l'écart de leur buteur gabonais. Un choix expliqué par les médias d'outre-Rhin.

Auteur de 7 buts en 8 matches de Bundesliga et de 3 en autant de rencontres de Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) est l'attaquant numéro un du Borussia Dortmund. Pourtant, le club allemand a créé la surprise hier soir avant le coup d'envoi du match face au Sporting Portugal comptant pour la quatrième journée de la LdC. Titulaire indéboulonnable, Aubameyang a été écarté. Pour quelles raisons ? «Pour des raisons internes. Je ne dirai rien d'autre, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il sera frais pour le match contre Hambourg», a expliqué le directeur sportif des marsupiaux, Hans-Joachim Watzke.
Également interrogé en conférence de presse à l'issue de la victoire du BvB, le coach Thomas Tuchel a lui aussi gardé le mystère sur ces raisons. «C'est très difficile pour nous de nous passer de lui, mais je n'ai pas eu le choix. La décision a été prise hier (mardi, ndlr) et le joueur sera de retour pour le prochain match de championnat.» Mais très rapidement, une première rumeur est arrivée. Aubameyang aurait été sanctionné pour avoir passé un coup de fil alors qu'une session d'entraînement était programmée. Une information qui n'a finalement pas été confirmée.
Finalement, c'est Bild qui croit avoir percé le mystère. D'après le journal allemand, Aubameyang a été puni pour s'être rendu à Milan sans y avoir été autorisé. Un aller-retour qui a ensuite empêché l'ancien Stéphanois d'être à l'heure pour le rassemblement de l'équipe avant le match de Ligue des Champions. Une information qui, si elle se confirme, ne manquera pas de faire réagir en Italie où le nom du Gabonais est régulièrement associé au Napoli ou encore à l'AC Milan.
En savoir plus sur