Chelsea : José Mourinho retient les coups avant d'affronter l'Atlético...

Par Rodolphe Koller
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

A la veille de rencontrer l'Atlético Madrid en demi-finale de C1, José Mourinho a oscillé entre l'agacement et la concentration au moment d'évoquer l'évènement devant les médias.

C'est un José Mourinho renfrogné et pour le moins taiseux qui s'est présenté devant les médias lundi soir avant d'affronter l'Atlético Madrid ce mardi (20h45) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Contrairement à l'attitude parfois badine, taquine voire même débonnaire qu'il peut adopter en conférence de presse habituellement, le technicien portugais était cette fois particulièrement concentré, n'hésitant pas à éconduire plusieurs journalistes revenant sur la défaite de son équipe face à Sunderland (1-2) samedi en Premier League.

La suite après cette publicité

«Je ne suis ici que pour parler de la Ligue des Champions. Aujourd'hui et demain, je ne parlerai que de cela», a-t-il ainsi opposé calmement a chaque fois qu'il était interrogé sur le carton rouge reçu par Ramires ou le comportement de son adjoint Rui Faria, hors de lui à propos de l'arbitrage lors de la rencontre face aux Black Cats. «Si vous voulez parler de la Premier League ou du jeu en Angleterre, vous avez 19 autres équipes à interroger pendant les deux prochains jours.» Concentré, José Mourinho semblait surtout encore atteint par la contre-performance de son équipe en championnat.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Au sujet de l'affrontement au sommet face à l'Atlético, le truculent technicien lusitanien n'a qu'assez moyennement joué le jeu. A commencer par la décision de l'UEFA d'autoriser Thibaut Courtois à jouer : «Je préfère ne pas commenter. Tu dois accepter cette décision, ou bien ne pas faire de commentaire.» Ambiance. Puis interrogé sur la formation emmenée par Diego Simeone, Mourinho a encore botté en touche : «Ce n'est pas dans mon intérêt de parler des qualités de l'Atlético. Je les ai vu jouer plein de fois, depuis le tirage au sort je les étudie d'encore plus près, je me tiens prêt à expliquer aux joueurs comment les affronter, mais je n'ai aucun intérêt à vous l'expliquer.» Qu'on se le dise, concentration ou anxiété, Mourinho et Chelsea prennent la Ligue des Champions très au sérieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité