Griezmann met l'Atlético à ses pieds

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Auteur d'un doublé sur la pelouse de Galatasaray (0-2, 1ère journée de Ligue des Champions), Antoine Griezmann a confirmé sa nouvelle dimension à l'Atlético Madrid.

55 M€. L'Atlético Madrid a beaucoup dépensé cet été pour oublier Mario Mandzukic, parti à la Juventus Turin, et pour renforcer son attaque avec Jackson Martinez et Luciano Vietto. Mais pour l'heure, les deux recrues offensives sont toujours en phase d'adaptation. Les Colchoneros s'en remettent donc à Antoine Griezmann en attendant. Et le jeune Français de 24 ans le leur rend bien. Il avait inscrit le seul et unique but de la victoire des Madrilènes contre Las Palmas (1-0, 1ère journée de Liga). Ce mardi soir, le natif de Mâcon a offert la victoire aux siens sur la pelouse de Galatasaray, grâce à un doublé plein de réalisme.

La suite après cette publicité

À l'heure d'évoquer sa prestation, il a préféré la jouer collectif. «Nous connaissons l'importance de gagner le premier match en phase de poules. Nous avons joué pour gagner, mais maintenant, il faut se reconcentrer sur la Liga. L'important, c'est que l'équipe marque, peu importe le buteur», a-t-il lâché. Perfectionniste, l'international tricolore (20 sélections, 5 buts) regrette même d'avoir manqué de lucidité sur d'autres actions. «Je suis déçu de l'occasion de que j'ai raté et que j'aurais pu donner à Torres, je suis enragé», a-t-il confié. Modeste, l'ancien de la Real Sociedad a néanmoins conquis ses partenaires, Tiago en tête.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

«Les premières minutes de la rencontre étaient très importantes parce que leur public pousse fort. Nous avons rapidement su faire la différence avec deux buts. Griezmann est en pleine forme, tout ce qui passe, il le transforme en but», a lancé l'ancien Lyonnais à El Pais. El Mundo va même jusqu'à titrer «Griezmann et dix autres» pour résumer la rencontre. Un hommage vibrant pour celui qui s'impose comme la référence offensive rojiblanca de ce début de saison en attendant que les recrues se mettent au diapason, comme il l'avait fait l'an dernier à cette même période. On comprend mieux pourquoi, selon Marca, l'Atlético a fixé sa clause libératoire à 80 M€ !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité