L'OL réagit au tirage au sort de la Ligue des Champions

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

La Juventus Turin, le FC Séville, et le Dinamo Zagreb : voilà quels seront les trois adversaires de l'Olympique Lyonnais en phase de poules de la Ligue des Champions. Les Gones jugent leurs chances dans cette poule.

L'Olympique Lyonnais a retenu la leçon. La saison dernière, le club rhodanien pensait avoir tiré le gros lot en héritant du Zenit Saint-Pétersbourg, du FC Valence, et de La Gantoise en phase de poules de la Ligue des Champions. Résultat des courses : une quatrième et dernière place du groupe et un piteux parcours à la clé. Alors, l'heure était à la prudence pour les Gones avant le tirage programmé ce jeudi soir, et Alexandre Lacazette et ses partenaires d'attendre patiemment de savoir à quelle sauce ils allaient bien pouvoir être dévorés. Au final, le deuxième de Ligue 1 ces deux dernières saisons tombe sur la Juventus Turin, le FC Séville, et le Dinamo Zagreb.

La suite après cette publicité

Sur le papier, Lyon apparaît supérieur à la formation croate, et fera office de principal concurrent à l'écurie andalouse pour une place en huitième de finale : « C'est un groupe difficile, mais on ne s'attendait pas à un tirage facile. On est là pour croire en nos chances. C'est un groupe très solide avec deux équipes qui ont un passé énorme en Ligue des Champions. C'est un tirage difficile. On va essayer de garder le Parc OL invaincu, et de faire plaisir à notre public », assure ainsi Bruno Genesio au micro d'OLTV. L'entraîneur a conscience du fait que cette poule est difficile. Ses joueurs restent néanmoins ambitieux, à l'image d'un Jordan Ferri qui croit aux chances de son équipe.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« Je pense que la Juventus est au-dessus du lot, après ça reste un club abordable. Il y a après une bonne équipe de Séville, et une équipe croate qu'on connaît moins. Ça reste de bons matches à jouer, et maintenant c'est à nous d'aller chercher la qualification. Bien sûr, on y croit. La Juventus, on avait pu les jouer il y a deux saisons en Ligue Europa, et ça s'était joué à pas grand-chose. Bien sûr, il n'y a plus les mêmes joueurs, mais on a un peu plus l'expérience de la Ligue des Champions et des coupes européennes, donc on va jouer crânement nos chances », nous a fait savoir le milieu de terrain. Ne restait plus qu'à connaître la position du président Jean-Michel Aulas : «C'est un tirage difficile. La Juventus est une très grande équipe qui s'est beaucoup renforcée lors de ce mercato. Séville est également un adversaire redoutable, qui a gagné les trois dernières éditions de la Ligue Europa», a confié le patron des Gones, en zone mixte, à Monaco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité