L'UEFA a un plan pour enterrer la ligue fermée

Par Constant Wicherek
1 min.
Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, lors d'une visite à Riga @Maxppp

Les grands clubs européens espèrent pouvoir créer une ligue fermée. Mais l'UEFA a déjà des plans pour contrecarrer cette idée.

C'est une nouvelle, révélée par les Football Leaks, qui avait fait grand bruit il y a un peu plus d'une semaine : les grands clubs européens voulaient créer une ligue fermée réunissant les cadors européens. Ainsi, cette compétition remplacerait, dans les faits, la Ligue des Champions, qui est pour le moment la plus prestigieuse des compétitions européennes. Forcément, après ses révélations, de nombreux clubs se sont fait entendre, étant contre.

La suite après cette publicité

C'est notamment le cas de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Monaco tandis que du côté de l'Olympique de Marseille et de Jacques-Henri Eyraud, le président, on y est plutôt favorable. Les grands clubs concernés ont, quant à eux, décidé de démentir ces informations, espérant que la rumeur s'essouffle au fil du temps. Mais l'Union européenne des associations de football (UEFA) ne compte pas vraiment se laisser faire et devrait contre-attaquer.

À lire La réponse cinglante du Stade Brestois à l’UEFA

L'instance continentale espère pouvoir faire migrer les rencontres de Ligue des Champions vers le week-end et, de ce fait, les championnats nationaux pourraient être décalés sur les mardis et les mercredis à l'avenir. C'est en tout cas ce que croit savoir As en ce dimanche férié. De son côté la FIFA et son président Gianni Infantino ont prévenu que les joueurs qui participeraient à une compétition non organisée par l'UEFA, ne pourraient plus participer à des compétitions organisées par la FIFA, dont la Coupe du Monde... Une petite guerre est en route.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité