LdC : quel tirage pour le PSG ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Cela pourrait être le Real Madrid ou Galatasaray, en passant par Arsenal... Demain, le PSG saura à quoi s'en tenir pour son huitième de finale de la Ligue des Champions. Quel tirage espérer ?

Demain, le PSG sera fixé. Il saura si la route pour poursuivre en Ligue des Champions est simplement vallonnée ou barrée par une montagne inaccessible. En terminant premier de sa poule, le club de la capitale s’est évité quelques cadors comme le FC Barcelone ou Manchester United. Mais face aux contre-performances de quelques grosses écuries européennes, il se retrouve sous la menace d’une confrontation face au Real Madrid notamment.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, en conférence de presse, Blaise Matuidi a livré ses préférences. « Demain on aura tous les yeux rivés sur le tirage. Un bon tirage ? On voit des équipes moins huppées comme Galatasaray et Celtic, mais s’ils sont là c’est qu’ils le méritent. On veut éviter les cadors. S’il y a une équipe à éviter, c’est le Real Madrid », a-t-il lancé. Le Real Madrid est l’ogre à éviter. Mais pour certains supporters, c’est là l’occasion d’une rencontre de prestige, et surtout d’un véritable test pour sonder les réelles qualités du groupe parisien. Sur notre page Facebook, vous avez été une majorité à souhaiter que le PSG affronte le Real Madrid en huitième. Autres clubs les plus cités, le Celtic Glasgow et Galatasaray.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Une chose est sûre, il faudra un brin de chance pour éviter un cador. Seul Porto ne peut pas être un adversaire potentiel de Paris puisque dans la même poule. Pour d’autres clubs qui ont terminé premier, le choix de l’adversaire sera plus restreint, comme pour Malaga par exemple. La formation espagnole ne peut pas affronter l’AC Milan (même poule), le Real Madrid ni Valence (même pays, ce qui est évité en huitièmes de finale de la compétition). Même problématique pour le FC Barcelone (pas de Real et de Valence, ni le Celtic). Du coup, le PSG, avec Schalke 04, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, est celui qui dispose du plus large panel d’adversaire possible, et les probabilités de tomber sur le Real Madrid par exemple sont plus élevées. Souvent chanceux au tirage, le PSG n’a plus qu’à coller à sa réputation !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité