Le PSG s'enflamme pour Javier Pastore !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Si la conférence de presse d'avant-match organisée lundi au centre d'entraînement Ooredoo était destinée à évoquer la rencontre face à l'Ajax, c'est la forme étincelante de Javier Pastore qui a monopolisé l'attention.

Tandis que le Paris Saint-Germain disputera demain une rencontre de Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam dont le seul enjeu sera de maintenir le FC Barcelone à distance avant la "finale" qui décidera du leader de la poule à la dernière journée, Salvatore Sirigu et Laurent Blanc se sont présentés devant les médias pour faire le point sur l'actualité parisienne. L'une d'elle concerne le retour en forme de Javier Pastore depuis le début de saison, après trois premières saisons en dents de scie. L'occasion pour le coach français et le portier italien de rentre hommage à l’esthète argentin.

La suite après cette publicité

«Javier est un garçon qui a beaucoup de qualités individuelles, notamment techniques, explique Laurent Blanc. Il a eu des petits problèmes de confiance, où son talent et son implication étaient moins visibles. Il a fait une bonne préparation, il a pris confiance, il a profité de quelques absences, et il a confirmé tout le bien que je pense de lui. J’en ai pour preuve le but contre Metz. Il est allé le chercher, et il l’a marqué. Il y a six mois, je ne sais pas s’il l’aurait mis. Même si c’est un joueur technique, il a besoin d’être physiquement au top. C’est un joueur offensif qui peut marquer plus que ce qu’il fait. Qu’il ne freine pas sa progression et qu’il continue ce qu’il fait», encourage le technicien.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Ancien coéquipier de Pastore à Palerme, Salvatore Sirigu souligne lui aussi le travail du milieu de terrain de 25 ans. «J’ai toujours pensé que Javier a fait du bon boulot, même quand il était critiqué, parfois de manière trop agressive, pour des motifs par toujours liés au foot. Il ne méritait pas le traitement qu’il a reçu. Il commence à avoir plus de confiance et de réussite. Et quand tu as la réussite, on te regarde d’une façon différente. Je l’ai trouvé performant et prêt pour l’équipe même quand on le critiquait. Il se met à la disposition de l’équipe dans n’importe quel rôle, même quand il doit faire le sale boulot. C’est un joueur extraordinaire qui peut faire la différence à n’importe quel moment», conclut le gardien transalpin. Et si cette saison était enfin celle de la confirmation ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité