Le Real Madrid a-t-il raison d'être aussi serein ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Battu à Turin (2-1, 1/2 finale aller de Ligue des Champions), le Real Madrid ne veut pas céder à la panique.

La Juventus Turin a déjoué les pronostics ce mardi soir en s'imposant face au Real Madrid (2-1, 1/2 finale aller de Ligue des Champions). La Vieille Dame a prouvé qu'elle avait des arguments pour contrarier les Merengues. Pour autant, la Casa Blanca reste très calme face à la menace turinoise, à l'image de Carlo Ancelotti en conférence de presse. «Nous avons joué le match pour essayer de le gagner, mais nous n'avons pas réussi. Le résultat n'est pas bon, mais pas si mauvais que cela», a-t-il lancé, ne se disant pas plus préoccupé que cela en vue du match retour.

La suite après cette publicité

Pour le coach madrilène, le Real a la clé pour inverser la tendance face à son public du Bernabeu dans une semaine. «Je n'ai aucun doute qu'il se passera la même chose que lors du quart de finale retour de cette année ou que lors de la demi-finale de l'an passé. Nous avons une énorme confiance. parce que nous jouerons à domicile et notre public va nous aider», a-t-il assuré. Cette confiance, Carletto l'a transmise à ses joueurs. Il suffit de lire les propos de James Rodriguez, passeur décisif pour Cristiano Ronaldo ce mardi soir, pour s'en convaincre.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Des raisons d'espérer

«Ce n'est pas un mauvais résultat. Ils ont eu de la chance. J'ai touché la barre et malheureusement, le ballon n'est pas entré. Il faut oublier ce match et penser à mercredi. Ils vont se regrouper en défense et nous devrons y croire», a-t-il lâché au micro de la télévision espagnole TVE, avant de lancer un appel au peuple madridista. «Le Bernabeu doit brûler et nous devons entrer sur le terrain pour les tuer», a-t-il conclu. Même son de cloche pour Javier Hernandez.

La suite après cette publicité

«Ce mardi soir, le rival a eu son mot à dire, ils étaient très motivés à l'idée de gagner à domicile. Mais il reste le match retour», a lancé le Mexicain. Le Real Madrid y croit donc dur comme fer. Il lui faudra pour ce faire trouver les bonnes formules (échec du positionnement de Sergio Ramos dans l'entrejeu et du 4-4-2 en général). Il pourra peut-être compter sur le retour de Karim Benzema. Néanmoins, il devra également rester prudent car, le match aller l'a prouvé, on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité