Ligue des Champions : l’équipe type de la deuxième journée !

Par La Rédaction FM
4 min.
David Luiz a brillé contre le Barça @Maxppp

La Ligue des Champions bat son plein après cette deuxième journée de phase de poules. Et si les exploits du PSG face au Barça, le nul de Monaco en Russie ou encore le succès de l'Atlético devant la Juventus Turin ont marqué les esprits, qui sont les joueurs à avoir le plus brillé ?

  • Rui Patricio (Sporting Lisbonne) : «Je ne regarde pas le Sporting chaque semaine, mais Rui Patricio joue ici depuis longtemps et je ne me souviens pas d'une performance aussi décisive que celle de ce soir. Il a été fantastique». L'éloge est signé José Mourinho après la victoire des Blues sur le Sporting Lisbonne (0-1). Car si le Sporting a perdu, les Portugais se sont longtemps reposés sur la performance hallucinante de leur portier, auteur de multiples parades décisives durant la rencontre.

  • Juanfran (Atlético Madrid) : le latéral espagnol est décidément dans une forme étincelante ces dernières semaines. Patron du couloir droit de la défense de l'Atlético Madrid, l'international espagnol (10 sélections) s'est offert une prestation de haut-vol hier lors de la victoire face à la Juventus Turin (1-0) au Vicente Calderon. Intraitable défensivement, c'est lui qui offre la passe décisive à Arda Turan en fin de rencontre pour le but de la victoire.

  • Ricardo Carvalho (AS Monaco) : alors qu'il disputait face au Zenit le 91ème match de Ligue des Champions de sa carrière, Ricardo Carvalho a rappelé qu'il était bel et bien un taulier à l'AS Monaco. Le Portugais a fait preuve d'une lecture du jeu remarquable et d'une solidité à toute épreuve dans les duels. Un des grands artisans du match nul obtenu par le club du Rocher.

  • David Luiz (Paris-SG) : enfin un grand match pour l'ancien défenseur des Blues ! Décrié pour son début de saison mitigé avec le PSG, le Brésilien a mis tout le monde d'accord avec une performance XXL face au grand FC Barcelone. Excellent défensivement, il est l'auteur de l'ouverture du score parisienne. Ses nombreux débordements et prises de balles culottées ont mis à mal la défense catalane durant toute la rencontre.

  • Marcelo (Real Madrid) : tout doucement, Marcelo revient à son meilleur niveau. Hier face au modeste Ludogorets, le latéral brésilien a énormément apporté offensivement alors que le Real Madrid connaissait quelques difficultés dans le jeu. Auteur d'une belle passe décisive pour Karim Benzema, il a permis aux siens d'éviter une déconvenue de mauvais genre.

  • Thiago Motta (Paris-SG) : capitaine du Paris Saint-Germain mardi soir en l'absence d'Ibrahimovic et Thiago Silva, le milieu de terrain italien a certainement réalisé son meilleur match depuis le début de la saison. Excellent dans la construction, ultra-précis dans la relance, il a réalisé une passe décisive sur le but de Verratti. Généreux dans l'effort, il a beaucoup pesé offensivement.

  • Nemanja Matic (Chelsea) : alors que Chelsea avait mal négocié son premier match, le milieu de terrain serbe a offert aux Blues et Mourinho leur première victoire européenne de la saison à Lisbonne (0-1) d'une jolie tête. Métronome de son équipe, c'est lui qui a dicté le tempo des siens durant la rencontre. Non éligible l'an passé en Ligue des Champions, Matic s'éclate cette année. Au point de faire oublier le départ d'un certain Frank Lampard.

  • Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) : de retour au Borussia Dortmund cette saison après trois ans d'exil à Manchester United, le Japonais revit dans son ancien jardin. Hier lors de la victoire allemande sur Anderlecht (0-3), le milieu de terrain offensif a régalé les fans grâce notamment à une technique maitrisée et une passe décisive absolument splendide.

  • Leo Messi (FC Barcelone) : si le Barça a perdu au Parc des Princes, Messi était peut-être pourtant le meilleur joueur sur la pelouse mardi soir. La star catalane s'est offert un but magnifique au terme d'une action collective de grande classe et s'est montrée particulièrement affutée dans les duels face à la défense francilienne. Sa belle entente avec Neymar a également fait des étincelles.

  • Arda Turan (Atlético Madrid) : héros du choc de cette 2e journée dans le Groupe A entre la Juventus Turin et l'Atlético Madrid, l'international turc s'est mué en sauveur de son équipe en inscrivant l'unique but de la partie face à la Vieille Dame. Meilleur Rojiblanco sur la pelouse mercredi, il a fait montre de toute sa palette technique : hargne à la récupération, pressing agressif et vista pour servir ses partenaires.

  • Danny Welbeck (Arsenal) : c'était la soirée de Danny Welbeck hier face à Galatasaray. L'ancien attaquant de Manchester United est déjà entré dans l'histoire d'Arsenal en inscrivant un retentissant triplé, devenant le 3e Gunner a réalisé cette performance en Ligue des Champions après Henry (2002) et Bentdner (2010). Rapidité, vitesse d’exécution et finition remarquable, l'international anglais a régalé !

La suite après cette publicité

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Stoyanov (Ludogorets Razgrad) - Marquinhos (Paris-SG) - Die (FC Bâle) - Rosenberg (Malmö FF)

À lire OM-PSG : le communiqué assassin du CUP
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité