Ligue des Champions : le PSG veut lever tous les doutes pour Mbappé et Neymar

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Ce mercredi, le PSG affronte Liverpool. Blessés, Kylian Mbappé et Neymar sont en soins. Pour le moment, le doute persiste sur leur présence face aux Reds. La journée de lundi sera déterminante.

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a gagné petitement contre le Toulouse FC dans un match sans réelle intensité grâce à un but d'Edinson Cavani. Mais le grand match arrive très vite, ce mercredi puisque le club de la capitale accueille au Parc des Princes Liverpool pour la cinquième journée de ce groupe C en Ligue des Champions. Cette rencontre pourrait sonner le glas des espoirs de victoire finale du PSG dans l'épreuve reine des compétitions européennes.

La suite après cette publicité

En effet, en cas de défaite contre les Reds combinée à une victoire du Napoli au San Paolo contre l'Étoile Rouge de Belgrade, le PSG serait éliminé de la C1. Pire encore, si les Parisiens perdent en Serbie, où ni les Italiens ni les Anglais n'ont réussi à s'imposer, ils ne seront même pas reversés en Ligue Europa. C'est donc dire l'importance de ce choc face aux hommes de Jürgen Klopp. Pourtant rien ne s'est passé comme prévu cette semaine.

À lire PSG : les 4 candidats pour accueillir le nouveau stade

Lundi, grosse journée pour Neymar

Lors de la rencontre entre la France et l'Uruguay, Kylian Mbappé chute sur son épaule et doit céder sa place. 51 minutes auparavant, Neymar sort aussi sur blessure pendant la rencontre entre le Brésil et le Cameroun. Le PSG et ses supporters retiennent alors leur souffle. Si pour le Français, ce n'est qu'une contusion et il devrait tenir sa place normalement pour la C1, l'inquiétude demeurait pour l'importantissime Brésilien.

La suite après cette publicité

Mais l'optimisme est de mise ! En effet, les deux joueurs, dont Neymar touché aux adducteurs, vont profiter seuls du centre Ooredoo pour profiter des soins selon RMC Sport. Mais tout va se jouer lundi pour l'Auriverde. C'est demain qu'il tentera sa frappe de balle et vérifiera donc sa résistance et ses douleurs. Si tout va bien, il pourra jouer. « À l'heure actuelle, je pense qu'ils peuvent jouer, ils se sont entraînés, ils sont mieux chaque jour et nous avons le temps avant mercredi. C'est bien pour nous je pense qu'ils peuvent jouer », a indiqué Thomas Tuchel à Téléfoot. Une chose est sûre avec ou sans le Brésilien, ce n'est pas pareil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité